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OpenGL Discussion :

Intégrer les shaders dans une dll


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Intégrer les shaders dans une dll
    Bonjour,

    J'ai réalisé un mini moteur 3d en c++/opengl et tout le code source de mon moteur est compilé dans une .dll sauf les fichiers de shader GLSL qui sont à part.

    J'aimerais bien intégrer mes fichiers de shader dans ma dll pour n'avoir plus qu'un seul fichier pour mon moteur 3d, comment faire ?

    J'ai quelques solutions mais rien de très élégant :
    1) codé tout le shader dans un std::string, mouais bof, pas de colorisation syntaxique.
    2) utiliser ceci comme code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    std::string shaderString = 
    #include "lightingShader.frag"
    ;
    Problème : pour chaque ligne de mon fichier lightingShader.frag, je doit rajouter des " en début et en fin de ligne, pas top comme solution.

    Avez-vos de meilleurs idées pour se problème ?

    Merci d'avance...

  2. #2
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    Par défaut
    Je t'aurais proposé ta deuxième solution

    Si tu veux effectivement les mettre dans ta DLL ... met les directement dans tes fichiers sources .. tu n'as pas trop le choix, à part cette solution, un peu laide, des includes..
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  3. #3
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    Merci pour ta réponse...il n'y a vraiment pas d'autre solution ? Je suis déçu, lol.

    Je laisse le post encore non résolut quelques jours au cas où quelqu'un aurait une solution miracle.

    Avec les #define, il n'y a pas moyen d'arriver à quelque chose ?
    Quelque chose du genre mais qui fonctionne, par exemple : #define SHADER #include "monShader.frag"

  4. #4
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    Les shaders sont considérés comme des ressources, donc à part du programme principal, et C/C++ n'est pas vraiment construit pour ce genre d'inclusion.
    Ce que tu peux néanmoins faire, c'est de te créer un header qui contient le string du shader via un script, que tu executeras avant chaque compilation (via makefile ou autre).

  5. #5
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    Par défaut
    J'aime bien l'idée de convertir chaque fichier shader en fichier .h avant la compilation grâce à un script. Je crois que je vais me remettre à la programmation shell

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Cette discussion est résolue.

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