Bonjour,
Un petit stress, qui me paraissait bateau et sur lequel je bute betement
sans en voir la fin ni comprendre le pourquoi de la chose...
La base, un formulaire d'identification bateau :
Le problème est que rien n'est déclenché lors du clic sur le submit... l'idée à la base est de partir sur de l'AJAX, mais je ne voie pas pourquoi ce script qui n'utilise rien d'autre que de l'html ne déclenche rien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <form id="IdAdmin" method="POST" > <fieldset id="login"> <legend>Identifiez vous</legend> <p><label for="id"accesskey="L">login : </label> <input type="text" id="id" name="id" tabindex="1"/> </p> <p><label for="pass" accesskey="P">password :</label> <input type="password" id="pass" name="pass" tabindex="2"/> </p> <p class="submit"> <input type="submit" id="btnIdent" value="S\'identifier" accesskey="I" title="Alt+I" tabindex="3"/> <input type="submit" id="btnAnnul" value="Annuler" accesskey="A" title="Alt+A" tabindex="4"/> </p> </fieldset> </form>
je met mon code de traitement du retour :
Le problème est que cela ne déclenche rien, pas de chargement de page que tchi... et j'ai déja utilisé des formulaires sur ce même principe et ça roulait !!! d'ou cela peut venir?,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?php session_start(); if (isset($_POST['id']) && isset($_POST['pass'])){ global $Admin, $PassAdmin; if ($_POST['id'] == $Admin && $_POST['pass'] == $PassAdmin) { $_SESSION['Admin'] == true; $_SESSION['loggin'] == 'Administrateur'; } } ?> /* en haut de la même page pour pouvoir lancer le traitement de la session et dans le "body" pour tester le passage en POST */ <?php print_r($_POST); ?>
rq : je suis sur une install toute fraiche de Apache2, php5, mysql... que je viens a peine de poser... serais-ce lié avec une désactivation de register_global ou autre dans le php.ini ??? je l'ai modifié, mais avec grande modération, en suivant des instructions trouvées sur phpsec.org je pensais avoir été propre... et ben non...
Une idée?
Partager