Bonjour,

c'est tout bête mais j'ai du mal.

J'aimerais faire à partir de données un diagramme en baton différent suivant le pas qu'on introduit.
Sur ma feuille Excel, j'ai une colonne pour les données, une autre où avec une formule j'ai le nombre de classe en fonction du pas (1, 2, 3 ...etc)

L'idée c'est de faire calculer à Excel directement les fréquences correspondantes en focntion du pas. Pour la classe 1, je vais lui dire de sommer de la case 9 à 9 si pas = 1, de 9 à 10 si pas =2 etc etc...

J'ai fait (avec des si et des ou) une colonne pour la borne inf et une colonne pour la borne sup.

Ensuite, je passe sous VBA pour remplir la colonne des fréquences nécessaires à mon diagramme.
Je lui dis dans cette case fréquence, tu vas sommer les cases de la colonne J (celle de mes données initiales) qui vont de la bornes inf à la borne sup.
Et pareil pour les autres classes.

Le problème, c'est que je suis un peu limitée en VBA..je fais ce que je peux du moins. Mon programme ne marche pas et je ne sais pas pourquoi.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait. Je sens que c'est tout bete comme exo.
Voici MOn code

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
Sub BorneHisto()
    Dim x As Integer
    Dim y As Integer
    Dim i As Variant
    Range("R9:R500").Select
    For Each Cell In Selection
        If IsEmpty(Cell.Value) Then Exit For Else
        x = ActiveCell.Offset(0, 2).Value
        y = ActiveCell.Offset(0, 3).Value
            For i = x To y
            ActiveCell.Offset(0, 4).Value = ActiveCell.Offset(0, 4).Value + Cell(i, "K").Value
            Next i
        Next Cell
End Sub
Alors x c'est ma borne inf
y ma borne sup
et si je suis bien dans une classe (numéro 1, 2, 3...nb maxi de classe), je stocke la somme des données piochées dans la colonne K

J'espère qu'il y a une solution.
Ca Fait 2 jours que je suis dessus.

Merci beaucoup

PtitSuiise!