bonjour,
je voudrais que quelqu'un vérifie le code suivant :
je veux charger dans un tableau 1D une image png (avec alpha) :
Je demande cela parce que je ne suis pas sûr de ma façon de gérer l'alpha.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 unsigned char *GLScene::chargementTexture(string fichier) { guint8 *pix; gint largeur=0,hauteur=0,nbChannel=0; Glib::RefPtr<Gdk::Pixbuf> pixbuf; unsigned char *iconDefault=NULL; if (!utile::fichierExiste(fichier)) return iconDefault; pixbuf=Gdk::Pixbuf::create_from_file(fichier,TAILLE_ICON,TAILLE_ICON,true); hauteur=pixbuf->get_height(); largeur=pixbuf->get_width(); nbChannel=pixbuf->get_n_channels(); if (!(largeur==TAILLE_ICON && hauteur==TAILLE_ICON)) return iconDefault; try { iconDefault=new unsigned char[TAILLE_ICON*TAILLE_ICON*nbChannel]; for(int i=0;i<TAILLE_ICON;i++) { for(int j=0;j<TAILLE_ICON;j++) { pix=pixbuf->get_pixels()+i*nbChannel+j*pixbuf->get_rowstride(); iconDefault[(j+i*TAILLE_ICON)*nbChannel] = (unsigned char)pix[0]; iconDefault[(j+i*TAILLE_ICON)*nbChannel+1]=(unsigned char)pix[1]; iconDefault[(j+i*TAILLE_ICON)*nbChannel+2]=(unsigned char)pix[2]; if (nbChannel>3) iconDefault[(j+i*TAILLE_ICON)*nbChannel+3]=255-(unsigned char)pix[3]; } } } catch( const std::bad_alloc &) { delete [] iconDefault; } return iconDefault; }
Partager