IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Combien de temps environ pour devenir autonome en C# .NET


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 205
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut Combien de temps environ pour devenir autonome en C# .NET
    Bonjour;
    J'ai un master 2 en informatique de gestion, obtenu en compétence complémentaire (obtenu après un master 2 en marketing) et 8 mois d'expérience sur .NET.
    Mais je compte encore sur l'aide de mes collègues plus expérimentés pour accomplir ma tâche. C'est à dire sans eux, j'aurais beaucoup de mal à m'en sortir tout seul.
    Je voulais savoir, à peu près, quand est-ce qu'on commence à devenir vraiment autonome sur .NET? Du type on lit les specs et on développe tout seul des applications assez complexes (disons créer à partir de 0 une application de 20 classes, de 300 lignes de code en moyenne environ, bien encapsulées et facilement extensibles et modifiables) sans l'aide de personne.
    Me concernant, je sens que j'ai besoin d'encore quelques mois pour être 100% autonome. Est-ce normal? Avez-eu eu autant de mal à vos débuts?

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    patant du principe que tu n'as ps de formation initale en informatique, tu as encore du temps devant toi pour etre totallement autonome

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 16
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Par définition tes problèmes ne viennent pas de C# et même pas de .NET. Il te manque de l'expérience en conception et l'architecture logicielle. Mais rassure toi même sortant d'écoles d'ingénieur orientées informatique peu de gens peuvent concevoir les logiciels de façon absolument propre, jolie etc. C'est quelque chose qui s'acquiert avec le temps et avec les projets que tu va accomplir. Lecture des livres sur la conception objet sans doute va accélérer le processus. Bonne chance et bons logiciels

  4. #4
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 205
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Moi aussi je suis convaincu qu'en m'autoformant durant mon temps libre, je pourrai accéler le processus de maturation.
    En effet, je suis en train de m'autoformer durant mon temps libre sur les designs patterns et cela semble être un bon moyen pour monter en compétences.
    Je vais également passer des certifs, ça permet d'ouvrir un peu les horizons et voir des classes qu'on n'a pas l'habitude d'utiliser.
    Mais je sais pas combien de temps les autres dév ont mis pour voler de leur propres ailes. Je serai curieux de voir des témoignages de dév plus expérimentés.

    Citation Envoyé par la drogue c'est mal Voir le message
    patant du principe que tu n'as ps de formation initale en informatique, tu as encore du temps devant toi pour etre totallement autonome
    Le m2 que j'ai fait en info gestion équivaut en temps de travail à un DUT en informatique, car très intensif, j'y ai fait 6 gros projets en 1 an, plus qqes autres mini projets. Et avant j'ai fait 10 mois de CDD en tant que webmaster technique.
    Mais moi ce que je veux savoir, c'est quand est-ce que vous vous êtes dis, là je maîtrise, j'ai plus besoin d'aide de personne pour développer objet (je parle pas de la modification du code des autres mais de créer le sien). Me concernant, j'ai la sensation qu'il me faut en tout à peu près un an pour être autonome. Donc encore quelques 3-4 mois environ je sens.

Discussions similaires

  1. [Flex4] Formation Flex pour devenir autonome
    Par freegate dans le forum Flex
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/01/2014, 16h02
  2. [Spip] Combien de temps pour créer un site web ?
    Par gamerome dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2008, 08h21
  3. Combien de temps pour devenir autonome en asp.net?
    Par cirtey dans le forum ASP.NET
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2007, 00h28
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2006, 15h10
  5. [weblogic] combien de temps pour être expert
    Par estampille dans le forum Weblogic
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2006, 17h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo