Bonjour,
y'a un truc tout bête qui m'ennuie...
Je voudrais récupérer le chemin du répertoire de mon exécutable, comment je fais?
Il s'agit d'une application de service windows.
merci
Bonjour,
y'a un truc tout bête qui m'ennuie...
Je voudrais récupérer le chemin du répertoire de mon exécutable, comment je fais?
Il s'agit d'une application de service windows.
merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.Windows.Forms.Application.StartupPath
2 possibilité:
- tu le marques en dur car comme c'est un service Windows, il doit normalement être dans Windows\System32 (mais c'est pas le top et pas fiable à 100%)
- tu passes par de la reflection
la reflexion, ça donnerait ça?
non?
car en fait,
moi, je voudrais le répertoire d'installation
c'est à dire Program Files/[Auteur]/[NomAppli]
dans lequel mon projet de déploiement installe également les fichiers de paramétrage, dll et autres...
es-ce que ça me donnerait bien ça?
oui,
ça marche
mais en fait, je voulais récupérer ce répertoire pour y créer et utiliser un fichier texte afin de tracer le cycle de mon service.
Mais, ça, ça marche pas...
j'ai une exception qui me dit que ce fichier n'est pas accessible,
il n'est sans doute pas possible de créer/modifier un fichier comme ça dans le répertoire Program Files, non?
Tu accèdes comment à ton fichier? Il est déjà créé ou bien c'est ton service qui le crée?
Ca ne serait pas un problème d'accès partagé?
Si le fichier n'existe pas, le service le crée
sinon, il ne fait que le modifier...
le service ne peut pas le créer et si je le crée à la main, il ne peut pas y accéder...
par contre, j'ai essayé dans un autre répertoire, ça marche...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager