bonjour,
je cherche a générer un nombre aléatoire mais selon le tuto il est dans un tableau de byte ?!
on peut générer un int aléatoire (juste un) ?
merci
bonjour,
je cherche a générer un nombre aléatoire mais selon le tuto il est dans un tableau de byte ?!
on peut générer un int aléatoire (juste un) ?
merci
Salut,
Google + "C# random int" + "j'ai de la chance" =
Random RandomClass = new Random();
int RandomNumber = RandomClass.Next();
je tiens a preciser que après plusieurs essay cette methode ces montrè...très peut hasardeuse....
en effet j'ai du l'utiliser(duran un examen oral de BTS ) pour colorer des panel.
un tableau de 6 couleur, 8 panel, 8 chiffre tirè au hasard entre 0 et 5 et pof!! 50% de panel d'une couleur, 50% de l'autre
on a meme reussis a avoir 8 panel bleutè
je me souviens pourtant que le Randomize sous VB6 était vraiment bien fait
Wahou
Euh sinon pour ta remarque, soit tu as mal fait ton code, soit tu as mal fait ton code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Random rand = new Random(); for (int i = 0; i < 8; i++) { Console.Write(string.Format("{0}, ", rand.Next(0, 5))); }Mal fait c'est ça3, 0, 4, 2, 1, 3, 1, 2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 for (int i = 0; i < 8; i++) { Random rand = new Random(); Console.Write(string.Format("{0}, ", rand.Next(0, 5))); }2, 2, 2, 2, 2, 2, 2, 2
Y'a vraiment plusieurs méthodes. La plus simple est d'utiliser (correctement) Random.
Sinon dans un namespace du côté de cryptography tu as un générateur de byte[].
je ne vois pas trop pourquoi sa reagit comme sa mais il est vrai que votre modif change tout!
Cela depend de la manière d'initialiser le generateur aleatoire. wikipedia
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager