Bonjour,
J'ai besoin de l'id de la ligne qui déclenche le trigger lors d'un insert ou update d'une ligne dans une table.
Y' a-t-il une fonction ou une astuce?
Merci de votre aide!
Bonjour,
J'ai besoin de l'id de la ligne qui déclenche le trigger lors d'un insert ou update d'une ligne dans une table.
Y' a-t-il une fonction ou une astuce?
Merci de votre aide!
Utilisez les pseudo tables disponibles dans le trigger.
A +
Je viens de trouver une instruction FETCH. Est-ce que ça répond à ce que je veux faire???
Bonsoir
Les pseudo-tables sont INSERTED et DELETED. Elles contiennent la liste des lignes subissant un INSERT (Inserted), un DELETE (Deleted) ou un Update (Deleted et Inserted).
Lorsque vous parlez de "Id" de la ligne. est-ce qu'il est question de la Clef Primaire de la table ?
Cordialement
Oui, c'est effectivement la clé primaire. Dans mon cas c'est une table ACTION qui a comme identifiant action_id.
Si une colonne change dans une ligne de la table, j'ai besoin de savoir quelle ligne a été affecté, en d'autres termes quelle action_id, l'id 20, 23,..
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager