Bonjour à tous !

J'ai acheté un Mac il y a un petit mois maintenant, et j'ai récemment décidé de me mettre à apprendre le C. Je suis un tuto qui m'a fais installé la bibliothèque SDL, j'arrive à l'utiliser ( en tout cas très basiquement pour le moment ).

J'en suis arrivé à vouloir charger une image dans mon "screen" ( surface principale ), à l'aide de la fonction SDL_LoadBMP ( je veux d'abord maitriser celle-ci avant d'utiliser SDL_Image ). Je crée donc ma surface, je charge le BMP, je blit etc.
Avant, j'ai copié / collé l'image en question dans le dossier de mon projet, à savor le dossier qui contient "main.c", "nomprojet.xcodeproj" etc. Mon inage ne s'affichant pas sur mon programme, je l'ai donc déplacée jusqu'à trouver le bon endroit : "monprojet/build/Debug", en fait, il fallait la mettre à côté de mon exécutable, je me suis renseigné sur des forums et on m'a dit que lorsque je j'écrivais mon programme, l'adresse que j'entre dans SDL_LoadBMP était en absolu ou relatif, j'ai très bien compris tout cela.

Ma question concerne en fait XCode ( puisque c'est avec celui-ci que je travaille ), c'est la première fois que je travaille sous Mac pour coder, et c'est la première fois que je travailel avec la notion de "projets" ( je code PHP d'habitude ). Donc ce que je ne comprends pas :
J'ai ma fenêtre qui porte le nom de mon projet, et sur la gauche j'ai un explorateur, avec "Classes", "Other Sources", "Resources", "Frameworks" ...
Pourriez vous m'expliquer un peu comment marche ( j'ai envie de dire "tout ce bordel" ^^ ) cet architecture : comme dis plus haut je ne suis pas familiarisé avec les "projets", et lorsque j'avais d'abord uniquement glissé / deposé mon image dans cet arbre : elle apparaissait dans le dossier de mon projet, et non pas dans "build/Debug".

Je ne sais pas si c'est très clair, n'hésitez pas à me le dire, pour faire simple, j'aimerais que vous me donniez quelques explications sur le fonctionnement d'un projet, où doit-on mettre tels fichiers pour que la compilations fonctionne etc.

Je vous remercie d'avance ! (je reste sur le sujet ^^).