Bonjour à tous,
j'ai un modele sous forme .ecore ( EMF ), et je voulais l'affciher sous format graphique ( UML ) ,
SI qlq à une idée, je vous serai reconnaissant ?:!
Bonjour à tous,
j'ai un modele sous forme .ecore ( EMF ), et je voulais l'affciher sous format graphique ( UML ) ,
SI qlq à une idée, je vous serai reconnaissant ?:!
Les Ecore Tools sont tes amis !
http://www.eclipse.org/modeling/emft...ect=ecoretools
A télécharger de préférence depuis l'update site, par souci de simplicité, mais sinon tu as la page de téléchargement ici : http://www.eclipse.org/modeling/emft...ect=ecoretools
Merci,
EN effet, il fallait faire clique droit sur le .ecore, et choisir "inialize diagram_ecore .... " , et voila
Mmmmh là tu es en train d'utiliser l'éditeur Ecore qui vient en exemple avec le SDK GMF... Il est beaucoup moins complet que celui des Ecore Tools...
C'est un "Initialize Ecore Diagram file..." qu'il faut faire pour avoir un diagramme Ecore Tools.
Pour initialiser un diagramme à partir d'un fichier Ecore existant grace aux Ecore Tools.
Tu n'as qu'à faire :
- Sélectionner le fichier .ecore dans le Package Explorer
- New > Other...
- Ecore Tools > Ecore Diagram
- Ensuite le dialogue doit être initialisé avec les bonnes valeurs
- Finish
Ah oui,
Ok Ok !
mais, apparemment je pense que c'est la même chose ? non !
Autre chose :
Comment peut on créer un modéle à partir d'un méta modéle .ecore en utilisant les outils graphiques ?
merci
Heu. Tu veux afficher le méta-modèle Ecore dans un diagramme, c'est ça?
Ah. Ben là va falloir que tu te mettes à GMF :-) ... et venir configurer un éditeur graphique basé sur le méta-modèle que tu viens d'écrire...
comment ça
tu as une doc stp ?
parce que j'ai cherché comment fait ça en GMF, mais pas de neuf :s
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager