Bonjour à tous.
Je travail actuellement sur un programme capable de lire des fichiers de motion capture, ou mocap (fichiers bvh). Ce programme sait ouvrir les fichiers et animer un personnage qui à le même squelette que celui de l'animation.
Mais si j'essaye d'appliquer cette animation sur un mannequin ne possédant pas le même squelette, et bien celle-ci ne fonctionne pas. Normal!
J'aimerais donc savoir si quelqu'un dispose d'algos intéressant sur l'adaptation d'animation, ou mocap retargeting (in english). J'ai trouvé pas mal de doc en anglais, mais il ne s'agit généralement que de concepts, appliqués à un cas bien précis. Ce n'est alors pas très utile pour des cas plus généraux (comme ceux que j'essaye de traiter).
Pour ceux qui connaissent Motor de XSI ou MotionBuilder d'autodesk, j'aimerais refaire un peu la même chose. D'un côté le squelette de l'animation, de l'autre le squelette du mannequin, on fait la mise en correspondance des os et hop, la moulinette vient créer l'animation qui convient.
Voilà, je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.
Goulmak.
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