IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Le Parlement européen contredit Hadopi et vote l'amendement Bono

  1. #101
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Bon dis comme ca d'accord,

    je ne pense pas etre dans cette catégorie, ca fait longtemps que j ai pas téléchargé quelque chose d'illégal (la dernière fois c'etait avec un 56K sous morpheus je crois).

    Mais je ne trouve pas qu'il soit politiquement correct de donner a des groupes industriel (groupe auquel je porte une estime énorme bien entendu comme ont a plus le constater plus haut) un pouvoir qui doit être celui de l'état uniquement, et encore.

    D'autant pour un truc aussi ridicule que de la musique.
    Il sufit de fermer les bons sites, et serveurs que tout le monde connait, une équipe de 5 ou 6 mecs occuper a trouver ces sites serait plus efficace que n'importe quoi. (faire fermer les freenews de free aussi par exemple, si c'est pas de l'incitation au téléchargement ca...).

  2. #102
    Membre émérite Avatar de SirDarken
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 897
    Points : 2 276
    Points
    2 276
    Par défaut
    nettement plus graves qu'une taxe sur un CD, je trouve que c'est du même acabi moi.

    Tu trouve que cette taxe est pas grave ?et bah de toute façon elle m'empêche d'aller aux restos donc les oeufs ou pas.....
    Moi ca me choque de payer un artiste, enfin non car malheureusement c'est pas les artistes qui touchent la taxe (ca me fait pensé à la vignette automobile...) mais les maisosn de disque alors que je stock des photos ou des .doc (de ma propriétée je te rassure).

    D'autant qu'ils veulent étendre cette taxe sur les disque durs (tu paye les maisons de disques pour installer linux et openoffice ah oui génial).

    Il faut certe lutter contre le phénomène, mais pas aux détriments du pov smicard qui achetera de toute façon pas le cd, et sans limiter l'utilisation de celui qui l'achète, et encore plus en faisant en sorte que ceux qui l'achète puissent s'en servir peut importe le support.

    Enfin certe les petits artistes sont plus touchés, mais bon en généralisant tous les autres comme pirates, bah laisse nous aussi donc généralisé que tous les artistes pensent qua leur fric comme johnny qui évite de payer des impôts, tu voie quand on veux pas débattre plus loin c'est facile de ce mordre, mais ca avance pas le problème.

    En plus je me rappel plus ou je l'ai lu mais il y'as en France une loi qui dit que toutes personne doit avoir accés à la culture et ce gratuitement, hors la musique c'est de la culture, biensur quelques frais sont envisageables (inscription bibliothèque ect) mais ca existe.

    Aprés voila il suffirai de modérer le phénomène, on peut proposer du gratuit sans tout foutre en l'air, il y as ce que j'appelerai l'utilisation en bon père de famille (repris chez Free) qui en gros te donne droit sauf si tu abuse.
    -Alors écouter de la musique sur un site pour tester : ok
    -Acheter le cd quand ca te palit : ok
    -Ne pas refourguer le cd : ok
    avec ces 3 choses moi je suis comblé, parcontre si tu me dit
    -Paye ta taxe sur support car tu est un pirate.
    -Achète ce CD parcequ'on te le dit puis de toute façon ta pas de gout tu est un cochon.
    -Achète 50 fois la même musique car tu a 1 ordi 1 téléphone 1 chaine hifi 1 baladeur et 1 autoradio mp3.
    Et bien forcément ca iras pas.

    Puis de toute façon je kiff que Mylène Farmer et c'est la seule artiste pour qui j'ai acheter des choses, le reste mon poste FM (pas taxé pour le moment) me suffit amplement.
    D'ailleurs sachez que par le passé une taxe sur les postes FM était en vigueur, on réinvente pas la roue hein.

  3. #103
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    La taxe existe déja sur les CD vierges, les clé usb, les DD externes et sur certains GSM (dont celui a la pomme).

    La culture gratuite... les musées et les théâtres ne sont pas gratuits, meme pas la télé (heu culture au sens large je parle), les bouquins n'en parlons pas.

  4. #104
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par SirDarken Voir le message
    Puis de toute façon je kiff que Mylène Farmer et c'est la seule artiste pour qui j'ai acheter des choses, le reste mon poste FM (pas taxé pour le moment) me suffit amplement.
    .
    Heu et la redevance audiovisuelle ?
    Je ne veux pas lancer de Troll mais moi je payes pour avoir le droit de regarder Thalassa et écouter Europe1 ...

    La redevance audiovisuelle et la taxe sur les cds vierges même combat : le principe est de payer, quelque soit l'utilisateur, une taxe même si tu n'utilise pas.
    En plus pour les cds tu payes obligatoirement en partant du principe que tu pirate, alors que le gouvernement n'a pas de preuve, et ensuite tu paye encore obligatoirement alors que pirater c'est interdit par la loi.

    C'est comme si t'avais plus le droit de pisser debout, mais qu'à chaque fois que tu t'assois sur la cuvette tu dois payer.
    Alors messieurs les musiciens, trouvez-vous ça juste ? (pour moi c'est un problème qui est en dehors du domaine de la musique uniquement, et c'est pour ça que j'la ramène ...)

  5. #105
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    317
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 317
    Points : 597
    Points
    597
    Par défaut
    J'ai arreté de télécharger, il y'a 2 ans. Pourquoi ?

    Tout simplement car je n'etais plus étudiant et que je travaillais. A partir de la, quand je voulais quelque chose, il me suffisait de l'acheter.
    C'est nettement moins contraignant. A condition evidemment de ne pas tomber sur une de ces protections anti copie

    Le problème des libertés :
    Actuellement, une personne assermentée a la droit d'analyser mes supports de données ou regarder les papiers donnés à condition que ça soit ce qu'elle recherche (tout le reste etant considéré comme non lieu) et sous l'autorité d'un juge (. Ca s'appelle la perquisition, il me semble ...)

    La, c'est une autorité qui a le droit d'analyser mes contenus, sans de réel compte à rendre, sans cadre réel (on cherche tout et n'importe quoi ...)

    Si ça vous parait normal, libre à vous de signer.

    Etre artiste est il un métier de professionnel ?
    Oui ca peut l'etre. Seulement, c'est comme dans beaucoup de professions, on ne devient pas professionnel si on a quelque chose à vendre mais plutot si on le vends. C'est la dure loi du marché, sinon on fait autre chose.

    On peut également dire que le CD et les cassettes ont tué les métiers artistiques ^^
    Avant, un artiste composait une chanson, elle était reprise par beaucoup de gens pour la diffuser à travers le monde. Ces personnes (de simple voix) vivait de ce métier.
    Aujourd'hui, on met le CD dans la platine et ça marche

    Aujourd'hui, on peut parfaitement composer sans ingénieur du son, sans bac dans une grande surface et proposer son morceau en téléchargement (sur un site avec un paiement sécurisé) sur internet ou le vendre lors de ces concerts. Il faut donc arreter de vouloir la folie des grandeurs des que l'on débute.

    Certe, au début on fera pas des milles et des cents mais au fur et à mesure, on peut s'améliorer.

  6. #106
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 804
    Points : 32 082
    Points
    32 082
    Par défaut
    Citation Envoyé par Phelim Voir le message
    J'ai arreté de télécharger, il y'a 2 ans. Pourquoi ?

    Tout simplement car je n'etais plus étudiant et que je travaillais. A partir de la, quand je voulais quelque chose, il me suffisait de l'acheter.
    C'est nettement moins contraignant. A condition evidemment de ne pas tomber sur une de ces protections anti copie (.../...)
    Pareil(sauf que ça fait plus de 2 ans que je bosse).

    Celà étant, les protections anti-copies sont quand même graves. Entre Galactic Civilizations qui avait un code d'imprimé faux, Capitalism2 qui me jetait mon CD et quelques autres horreurs Starforciennes, ça dégoute. Surtout quand une boîte comme Paradox a vendu ses jeux non protégés pendant des années(et très bien vendus; bon, il fallait attendre 2 ans de patchage avant de jouer, mais c'est un autre débat). Ce sont des mécanismes qui pénalisent l'acheteur sans bloquer le piratage. Fatalement, quand une version pirate marche mieux que l'original qu'on a achété au prix fort, on hésite. Eh oui, j'ai piraté Capitalism2 pour arriver à y jouer(j'ai été déçu, il ne vaut pas le 1, mais c'est encore un autre débat). Je ne me sens pas voleur, j'ai l'original - il continue à prendre la poussière, quelque part.....

  7. #107
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504

  8. #108
    Membre actif Avatar de copin
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 231
    Points : 244
    Points
    244
    Par défaut
    Erf tu peux faire un résumé de ton lien.

    Il est filtré par ma boite :'(

  9. #109
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Riposte graduée : La bataille européenne ne fait que commencer

    par Erwan Cario

    tags : p2p , téléchargement , Europe , riposte graduée

    Hier soir, à Bruxelles, un ensemble de directives regroupées sous le nom de « Paquet Télécom » était soumis à un vote en commissions, étape indispensable avant leur présentation en séance plénière du Parlement Européen. A l’origine, le Paquet Télécom concernait la modernisation du secteur des communications électroniques. Pas grand chose à voir donc avec le droit d’auteur. Mais, par un jeu d’amendements, on a commencé à voir apparaître une « autorité administrative » chargée de s’assurer de la coopération entre les intermédiaires techniques et ceux qui s’occupent de « la protection et la promotion des contenus licites », notamment en demandant l’envoi de messages d’information en cas de « problèmes particuliers ». Ca ne vous rappelle rien ? Le projet de loi français « Création et Internet », bien sûr, son principe de riposte graduée, et sa haute autorité Hadopi.

    Si la plupart des amendements proposés au vote sont passés, quelques interventions et quelques évolutions des textes font ressembler le tout à une « non victoire » pour les partisans du système français. On notera par exemple la disparition du mot « protection » concernant les contenus licites ou l’adoption d’un système d’information des utilisateurs, proche de celui de la riposte graduée, mais sans que celui-ci ne débouche sur une coupure d’accès à Internet.

    Mais la plus grande évolution concerne sans doute la date d’examen en séance plénière. Prévu pour passer en première semaine en septembre (le 2), les députés à peine revenus de la pause estivale, l’examen du Paquet Télécom devrait se retrouver reporté au 22 septembre. Un sursis plutôt bienvenu pour les détracteurs de la loi française qui espèrent avoir le temps d’informer les eurodéputés des conséquences de leur décision.

    Dans un communiqué, le député Guy Bono (PSE), que nous avions interrogé la semaine dernière, se félicite « du rejet d’un certains nombre d’amendements visant à légaliser la riposte graduée au niveau européen ». Pour lui, le vote d’hier est même une confirmation : « le Parlement européen est hostile la coupure de l’accès à internet ». Christophe Espern, de la Quadrature du net, bien que plus sceptique quant à l’interprétation des résultats, se réjouit de la mobilisation des internautes européens qui ont très largement participé à la campagne d’information à destination des députés. Pas toujours très bien reçue, d’ailleurs. « On a entendu des députés se plaindre de ces mails, raconte-t-il. Certains ont même demandé que le système anti-spam les filtre. C’est hallucinant d’entendre ça de la bouche d’un élu ».

    Mais l’aspect « riposte graduée » du Paquet Télécom n’est pas la seule source d’inquiétude. Certains amendements s’attaquent ainsi frontalement à la neutralité du net (c’est quoi, au juste ?). Les députés ont par exemple approuvé le principe de brider le débit d’une connexion Internet en fonction des applications utilisées. Une façon à peine déguisée de s’attaquer à toutes les utilisations possibles du protocole peer to peer.

    La grande absente du débat reste néanmoins la protections des données personnelles et de la vie privée des internautes européens. Un point que Guy Bono veut voir revenir dans le débat. Il compte « déposer un amendement afin d’éviter que les autorités administratives puissent restreindre les droits fondamentaux des citoyens à la place de l’autorité judiciaire ». Une façon pour lui de garantir que « l’avenir du numérique s’écrive avec les citoyens européens et non contre eux ».
    Ca sera plus simple en te mettant le texte :p

  10. #110
    Membre confirmé Avatar de Leeloo_Multiboot
    Profil pro
    Administrateur Unix/Linux
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Unix/Linux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 417
    Points : 550
    Points
    550

  11. #111
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    comme diraient certains vers de terre a la voie aigue:

    VICTORY !!!

    Quelle claque, que dis-je c'est un pave, une tatane magistrale !!!

  12. #112
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 488
    Points : 397
    Points
    397

  13. #113
    Membre émérite Avatar de SirDarken
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 897
    Points : 2 276
    Points
    2 276
    Par défaut
    Sil ils coupent les connections, ont aura le temps de descendre dans les rues, le forcing ca n'apporte en général rien de bon.

    Ce que je trouve aberrant qui plus est c'est que les pros seront exclu de ce genre de mesure au départ, et les particuliers eux prennent pleins pots.
    Alors que les pros peuvent engagé des sommes et du matériel pour un minimum sécurisé leur connection, je voie mal Papy Bernard 75 ans configuré sa Ybox et sécurisé toute son isntallation alors qu'il vas juste sur msn voir son petit-fils.

    On voie bien en regardant cela que c'est qu'une histoire de ramener des sous, et que la meilleur façon d'en prendre c'est en chopant ceux qui ne peuvent pas lutter.

    Enfin je teléchargerai du travail ou bien en chipant les 15 points d'accés Wifi disponibles dans le coin....

    Aberrant.

  14. #114
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 573
    Points
    41 573
    Par défaut
    Aberrant en effet. J'abhorre cette femme, et son prédécesseur également.

  15. #115
    Membre émérite Avatar de SirDarken
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 897
    Points : 2 276
    Points
    2 276
    Par défaut
    Il me semblai bien que ca collé pas ce mot, merci de la correction je l'utilise rarement (d'ailleurs il en va de même pour l'orthographe et la grammaire j'arrive jamais à stocker dans ce domaine désolé )

  16. #116
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Ok avec toi, mais il y a un minimum à respecter sur ce forum, quand même...

    Citation Envoyé par SirDarken Voir le message
    Sil ils coupent les connections, ont aura le temps de descendre dans les rues, le forcing ca n'apporte en général rien de bon.

    Ce que je trouve aberrant qui plus est c'est que les pros seront exclu de ce genre de mesure au départ, et les particuliers eux prennent pleins pots.
    Alors que les pros peuvent engagé des sommes et du matériel pour un minimum sécurisé leur connection, je voie mal Papy Bernard 75 ans configuré sa Ybox et sécurisé toute son isntallation alors qu'il vas juste sur msn voir son petit-fils.

    On voie bien en regardant cela que c'est qu'une histoire de ramener des sous, et que la meilleur façon d'en prendre c'est en chopant ceux qui ne peuvent pas lutter.

    Enfin je teléchargerai du travail ou bien en chipant les 15 points d'accés Wifi disponibles dans le coin....

    Aberrant.
    Citation Envoyé par SirDarken Voir le message
    Il me semblai bien que ca collé pas ce mot, merci de la correction je l'utilise rarement (d'ailleurs il en va de même pour l'orthographe et la grammaire j'arrive jamais à stocker dans ce domaine désolé )

    A 26 ans, il y a un minimum à savoir et à appliquer...

  17. #117
    Membre émérite Avatar de SirDarken
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 897
    Points : 2 276
    Points
    2 276
    Par défaut
    Je suis vraiment désolé de choquer nos maîtres es grammaire et orthographe, malheureusement pour certaines personnes l'éducation de la langue francaise n'aura durée qu'une année et où le contenu était basé pour 75% à de la simple lecture de romans.
    Malgré mon âge si avancé je n'ai pas eu la chance ou l'occasion de pouvoir comblé ses dites lacunes.

    Cependant je note votre remarque et m'en vais changer la date de ma naissance sur mon profil et utiliser un langage qui vous choquera moins que le mien : le SMS.

    Je m'estime encore chanceux de n'avoir fait que 11 fautes, enfin il semblerai que ce soit à la mode de dénigrer la moindre personne sur sa façon d'écrire sans en chercher la raison, ou explication.

    Enfin soit parler et parler encore avec votre grammaire parfaite, moi j'ai du travaille à faire si je veux manger demain et pour moi manger à plus d'importance.

    "Alé sen rencune gas"

  18. #118
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    sans rancune , mais justement, comme tu le dis si bien, la francophonie (ainsi que le forum) ne couvre pas juste la France et son langage SMS.

    D'où l'intérêt d'utiliser la langue commune : le français..

    Car, pour la plupart des personnes étrangères au territoire mais francophones, elles n'ont pas appris ou utilisé le langage SMS, mais bien le français correct..

    Alors si l'on voit d'évidentes lacunes ou fautes répétitives dues à la situation de francophone hors de France, on est plus tolérant.

    C'est tout..

    Il ne s'agit pas de tout relever , mais simplement de communiquer avec les autres de manière à ce que l'on se comprenne.

    Et mes remarques n'étaient pas méchantes (en tous cas, je ne les voyaient pas comme telles), juste une petite piqure de rappel

    Et l'enseignement, bien que fautif, a bon dos, quand même, car, suivant ce site, il y a quand même un certain nombre de jeunes qui ont appris (ou se forcent ) à écrire correctement..
    Quant à l'enseignement à l'étranger, il est en moyenne beaucoup plus grammaticalement correct que cela ne l'a été les dernières années en France..

  19. #119
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    251
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 251
    Points : 267
    Points
    267
    Par défaut
    Le parlement à voté la semaine derniere l'amendement 138 du paquet telecom qui est clairement un amendement anti HADOPI. Cette amendement a été voté à pres de 90 % des voix.


    D'après les sites electron libre et numerama sarkozy va faire en sorte que l'amendement soit tout simplement retiré du paquet telecom pour la deuxième lecture.

    C'est tout simplement inadmissible !

  20. #120
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 573
    Points
    41 573
    Par défaut
    Heureusement, Jose Manuel Barrroso a remis Sarko Ier à sa place.

    C'est confirmé à présent, un juge sera nécessaire pour nous couper notre accès internet!

Discussions similaires

  1. Réponses: 77
    Dernier message: 12/07/2023, 13h58
  2. Réponses: 87
    Dernier message: 04/12/2014, 20h25
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2014, 09h21
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 16/04/2009, 10h47
  5. Systeme de vote pour photos, comment faire ?
    Par Stu'z dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2005, 19h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo