Bonjour,
J'aimerai binder des objets a ma listview mais faire en sorte que lorsque qu'un de ces objets a un champ booléen a true, il ne s'affiche pas.
Comment faire, sans agir sur la source de données ?
Merci![]()
Bonjour,
J'aimerai binder des objets a ma listview mais faire en sorte que lorsque qu'un de ces objets a un champ booléen a true, il ne s'affiche pas.
Comment faire, sans agir sur la source de données ?
Merci![]()
(ou quelque chose dans ce goût là)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part maListView.Items.Filter = obj => !obj.TonChampBooleen;
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Ou de manière plus générale :
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 DataContext= new Toto []{ new Toto{Titi=true,Name="true"}, new Toto{Titi=false,Name="false"} }; CollectionView cv = ( CollectionView )CollectionViewSource.GetDefaultView(DataContext); cv.Filter = toto => !(( Toto )toto).Titi;
J'ai voulu utiliser la même méthode sur une ListView (affichée GridView) dont le contenu est issu d'une requête LINQ.
Ca ne marche pas car la propriété "CanFilter" de ma CollectionView est à false. Une idée de la raison de cette interdiction ?
Peut-on voir ton code ? Ta ListView n'est pas en lecture seul à tout hasard ?
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Partager