bonsoir.
merci OHMONBATO pour le conseil,dorénavant j'utiliserai winzip.
pour Mr BBIL.
la fenêtre est égale à la form ou se trouve richtextbox avec les boutons.
la pièce jointe la montre bien.
merci.
bonsoir.
merci OHMONBATO pour le conseil,dorénavant j'utiliserai winzip.
pour Mr BBIL.
la fenêtre est égale à la form ou se trouve richtextbox avec les boutons.
la pièce jointe la montre bien.
merci.
Pas vraiment clair, puis si ton image c'est la même chose que ton form elle n'est pas très utile...
essai
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Private Sub Command1_Click() MsgBox "on va imprimer" RichTextBox1.SelPrint Printer.hDC Printer.EndDoc MsgBox "fin impression" End Sub
J'avoue que je suis étonné que ce sujet dure toujours, dans mon premier message je t'ai donné un lien qui t'amenait ici :
http://support.microsoft.com/default...NoWebContent=1
Je viens de copier/coller le code proposé sur ce lien pour vérifiication, ça marche parfaitement pour imprimer le contenu d'un richTextBox, alors quel est le problème ?
bonsoir
pour le code de MR bBIL rien n'est imprime,une feuille papier A4 vierge.
en ce qui concerne le code contenu dans le lien de ohmonbato m'a donne l'erreur
erreur de compilation :type d'argument byref incompatible le curseur s'est place sur QuarterInch.
salutations.
c'est le même code que le tiens... tu est sur de bien observer ce qui se passe avant de nous le rapporter ..?
Il y as bien quelque chose d'écrit dans ton richTextBox ?
Sur qu'elle ligne cette variable est utilisée à plusieurs endroit dans le code.. tu est sur de bien avoir tout copié ?..type d'argument byref incompatible le curseur s'est place sur QuarterInch...
Quand je parlais des exemples fournis par l'aide de VB, je pensais surtout à ceux qui sont dans les rubriques qui parlent de l'Utilisation du RichTextBox (j'ai l'aide en anglais - parce que j'ai VB6 en Anglais - et la rubrique est intitulée Using the RichTextBox Control) et les scénarios d'utilisation (RichTextBox Scenario: Change Fonts, FontSize, and FontColor).
Pour l'exemple complet, utilisant un boîte de dialogue Imprimer (Common Dialog Control) :
Il ne semble pas utile de conserver la ligne spécifiant le .EndDoc sauf si on utilise un objet Printer et dans ce cas, il faut impérativement Initialiser le Printer par une ligne vide. Voire l'extrait de l'aide qui suit :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub cmdPrint_Click() ' The CommonDialog control is named "dlgPrint." dlgPrint.Flags = cdlPDReturnDC + cdlPDNoPageNums If rtfData.SelLength = 0 Then dlgPrint.Flags = dlgPrint.Flags + cdlPDAllPages Else dlgPrint.Flags = dlgPrint.Flags + cdlPDSelection End If dlgPrint.ShowPrinter rtfData.SelPrint dlgPrint.hDC End Sub
Ce qui donnerait :Note If you use the Printer object as the destination of the text from the RichTextBox control, you must first initialize the device context of the Printer object by printing something like a zero-length string.
Ou encore tout simplement :
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub cmdPrint_Click() Dim Imprimante As Printer Set Imprimante = Printer Imprimante.Print = "" rtfData.SelPrint Imprimante.hDC Imprimante.EndDoc End Sub
Qui, dans les deux derniers cas illustrés, envoie le contenu du RichTextBox
1
2
3
4
5 Private Sub cmdPrint_Click() Printer.Print = "" rtfData.SelPrint Printer.hDC Printer.EndDoc End Sub
à l'imprimante par défaut. Pour peu qu'elle soit correctement définie.
bonjour
merci ZAZARAIGNEE pour l'éclaircissement.
comme je suis noyé dans des exemples de codes fournis par plusieurs intervenants je ne suis pas encore arrive à mon but.
utilisant les exemples que vous m'avez envoyé je tombe sur l'erreur suivante un objet est requis erreur 424 et le curseur se pointe sur la ligne rtfdata.
salutations.
rtfdata est le nom du RichTextBox donné en exemple, remplace le par le nom que TOI tu as donné a TON RichTextBox.
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
bonsoir,
je remercie tous ce qui ont m'aide à terminer mon application et surtout l'impression du richtextbox ou j'ai mis beaucoup de temps car je voulais imprimer un richtextbox qui contient des textbox mais ce n'est pas possible .avec vos aides j'ai contourne le problème vers impression de la form qui contient mon richtextbox avec ses texbox.
la question qui se pose est ce qu'on peut imprimer les textbox contenu dans un richtextbox.
je peux mettre résolu.
salutations.
Je ne vois pas bien comment çà serait possible, le composant richtextbox n'est pas un container d'autres contrôles.
bonsoir,
Mr Delbeke.
pour le richtextbox je l'ai utilise comme container de plusieurs texbox.
certaines textbox sont remplies via un datagrid,d'autres sont remplies via une table d'une base de données,d'autres par date système,c'est pour cela que j'avais cru que le contenu du richtextbox s' imprime avec ses texbox.
mais comme c'est impossible,j'ai configure le richtextbox en mettant chaque textbox à la place voulu et j'ai imprime la form et c'est bien passe.
salutations.
Y'a des jours je suis heureux d'etre ceinture noire 4eme dan en yoga.![]()
Tu est 100% certain que ton RichTextBox contient tes TextBox ? Tu devrais vérifier en faisant ceci :
Ça m'étonnerais beaucoup que le nom de ton RichTextBox soit affiché dans cette boîte de message.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MsgBox TextBox1.Parent.Name
Autre chose, déplace un de tes TextBox à l'aide de la souris vers l'extérieur du RichTextBox. Si le TextBox sort du RichTextBox et reste visible, tu auras la preuve que ton TextBox n'est pas contenu dans le RichTextBox.
Ou encore : essaie de couper-coller ton TextBox Dans ton RichTextBox et tu verras qu'il va se coller dans le coin supérieur gauche de ta Form et non dans le coin supérieur gauche du RichTextBox.
Partager