IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

[Cookies] $Session et Firefox3


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut [Cookies] $Session et Firefox3
    Bonjour tlm,

    Je viens de remarquer quelque chose, je ne sais pas si il y a un rapport entre les deux mais bon voila:

    J'ai un site sur lequel on doit se connecter via login et mot de passe. Je fais par la suite appel à ses variables grace à un $_SESSION['login']. Certaines personnes ont donc acces qu'à certains menus.

    A prèsent, je travaillais et testais mon site sous firefox 2. Pas de problème tout marche impec.

    Hier, j'ai décidé de tester la version 3 de Firefox. Je vais sur mon site et là ohhh surprise !!! (plutot ohhhh malheur) quelque soit le login, les personnes peuvent voir tous les menus. On dirait que $_session n'est plus pris en compte. J'ai bien vérifié dans les options, les cookies sont actifs.

    Alors d'où mon étonnement !! est ce du au nouveau firefox !! je sais que cela ne vient pas de mon code car j'ai retesté sur une autre machine qui est sous firefox2, et ca marche de même que sous IE.

    Quelqu'un utilise t il la variable $_SESSION et vérifié si ca fonctionne sous FF3 ? Ou est ce qu'il y a une autre manip à faire ?

    Merci d'avance !!!

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 13
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Le code PHP est interprété du coté du serveur, le navigateur, qui lui se trouve du coté client, n'a donc aucun rapport avec les $_SESSION.
    Le seul lien qui existe entre les deux est la gestion des cookies (un cookie contenant l'identifiant de la session étant stocké par le navigateur sur ton PC), mais si comme tu le dis, ça affiche tout, ça voudrait dire que les cookies sont bien stockés sur ton PC (ou alors que tu as géré tes droits complètement à l'envers en donnant tout les accès par défaut).

    Par contre le code retourné par le serveur (la page HTML) est, lui, interprété par le navigateur, il est donc possible que ce soit la construction de ta page qui soit incorrecte, et donc il faudrait plutôt regarder du coté de ton HTML en sortie (le code source de la page).

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci pour ta réponse.

    Le code PHP est interprété du coté du serveur, le navigateur, qui lui se trouve du coté client, n'a donc aucun rapport avec les $_SESSION.

    -> jusqu'à là je suis

    Le seul lien qui existe entre les deux est la gestion des cookies (un cookie contenant l'identifiant de la session étant stocké par le navigateur sur ton PC), mais si comme tu le dis, ça affiche tout, ça voudrait dire que les cookies sont bien stockés sur ton PC (ou alors que tu as géré tes droits complètement à l'envers en donnant tout les accès par défaut).


    -> pour les droits, je fais justement des tests dans mon code PHP sur le login pour afficher les menus. Je ne pense pas que cela vienne de là sauf si je dois mettre des droits autre part ? C'est la première fois que j'utilise cette fonction $_SESSION, avant je gérais mes logins par $_POST. Alors si je pose des questions un peu bete, je m'en excuse d'avance.

    au niveau des cookies, ce que je ne comprends pas c'est qu'avec la version 2 de FF, je n'avais pas de soucis de log. C'est pour cela que je me suis dite que ca devait venir du navigateur. Mais les cookies sont activés ss FF3, donc je suis un peu perdue. N'aurais pas du avoir également des pb de connexion dans ce cas ss FF2 ou IE si cela venait de mon code ?

    Par contre le code retourné par le serveur (la page HTML) est, lui, interprété par le navigateur, il est donc possible que ce soit la construction de ta page qui soit incorrecte, et donc il faudrait plutôt regarder du coté de ton HTML en sortie (le code source de la page).

    -> Comme tu le dis, P-e que FF3 ne laisse plus passer un code de ma page que laissait passer FF2. Je me demande si je ne dois pas approfondir cette voie ...

    C'est fou, si je n'avais pas décidé ce matin d'essayer FF3 et que l'un des membre l'avait d'installer, il aurait pu aller dans des menus dont il ne devrait avoir acces !!!! Eh ben, j'en reste perplexe !!!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Cookies] Sessions qui disparaissent
    Par schnito dans le forum Langage
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/12/2006, 11h15
  2. [Cookies] Session et sous-domaines
    Par davmaster62 dans le forum Langage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/03/2006, 09h12
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 14/02/2006, 19h03
  4. [Cookies] Session object destruction failed
    Par Paganoni dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2006, 09h38
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2003, 15h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo