IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Coldfusion Discussion :

[Moteur de recherche Verity] Erreur lors de l'indexation


Sujet :

Coldfusion

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 137
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut [Moteur de recherche Verity] Erreur lors de l'indexation
    Bonjour à tous !

    Voilà, je travaille actuellement sur un projet en ColdFusion, et je rencontre un problème assez bloquant. Je suis plutôt débutant avec cette technologie, alors soyez indulgents

    Ce site utilise le moteur de recherche Verity.

    Lors de l'indexation des fichiers présents sur le serveur (qui sont uploadés par le gestionnaire du site), j'ai une liste d'erreurs enregistrées dans mon fichier de log 'sysinfo.log'.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Ven Jun 27 15:16:31 2008
    msg(1): Warn    E2-0527 (Document Index): Document 1 (D:\www\exempleA.pdf) : erreur de flux (299) - IGNORE
    D'après mes recherches sur le net, cela surviendrait lorsque le type MIME du fichier n'est pas reconnu. Pourtant, si je regarde dans mon fichier style.uni (celui qui correspond à la collection utilisée pour la recherche des fichiers sur le site) j'ai bien le cas des fichiers PDF

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    type: "application/pdf"
        /format-filter  = flt_pdf4  
        /charset	    = guess
        /def-charset = 8859

    J'avoue être un peu perdu par tout ça, je patoge même on dira ^^

    Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas !

    Vous remerçiant d'avance,

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 137
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    Après plusieurs heures de recherches / tests, j'ai pu avancer un peu sur mon problème, mais il n'est pas résolu pour autant.

    Il semblerait qu'il n'y ai que certains types de PDF qui ne sont pas indexés.
    Certaines options choisies lors de la génération du PDF posent des problèmes comme le l' "Affichage Web Rapide", ou encore les restrictions qu'il peut y avoir sur le document (autorisation de copie ou d'extraction du contenu ou autres).

    Enfin, même en changeant ces options, j'ai des fichiers PDF qui ne sont pas indexés, sans trouver pourquoi.

    Voilà, j'espère que ça pourra donner des idées à quelqu'un pour me conseiller, car j'avoue ne plus trop avoir d'idée pour résoudre ce problème...

    Merci !

  3. #3
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Dév. Java & C#
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév. Java & C#
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 414
    Points : 1 996
    Points
    1 996
    Par défaut
    Bonjour,

    Est-ce que tu pourrais mettre un fichier non indexable en pièce jointe?

    Les fichiers PDF non indexables sont bien en mode "TEXTE" et non un fichier PDF incluant une image d'un texte?

  4. #4
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 137
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    Voici plusieurs fichiers PDF que j'utilise pour faire mes tests :

    * pdf_creator.pdf : fichier généré par moi même avec PDF Creator : l'indexation de se fichier se fait correctement et il est bien accessible sur le site.

    * pdf_editor.pdf : fichier vide généré avec le logiciel PDF Editor (version éval.) : indexation de ce fichier ne fonctionne pas

    * usn.pdf : fichier uploader par le gestionnaire du site depuis l'appli : l'indexation est correcte et on retrouve bien le fichier sur le site

    * reprise.pdf : fichier uploader par le gestionnaire : indexation incorrecte, fichier pas accessible

    * reprise-v2.pdf : même fichier que le précédent mais modifié avec PDF Editor afin de modifier ses restrictions : indexation incorrecte, fichier pas accessible
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 84
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    Bonjour,

    je n'ai pas de solution comme cela à apporter, mais je remarque une chose en ouvrant les fichiers PDF avec Acrobat Writer (Version 7). Lors de la fermeture de acrobat, il me propose d'enregistrer les modifications sur les fichiers :

    - reprise-v2.pdf
    - pdf_editor.pdf

    C'est comme si Acrobat les avaient modifiés quelque chose. Je me demande si ces fichiers sont correcte au niveau PDF.

    Sinon c'est avec quelle version de verity ?

  6. #6
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 137
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    Ce sont les 2 seuls fichiers que j'édite avec la version d'évaluation de PDF Editor, il y a peut-être un soucis avec eux, enfin, cela ne change pas trop mon problème, vu que le fichier reprise.pdf n'est pas dans ce cas et qu'il n'est quand même pas indexé.

    Par contre, comment je peux savoir la version de mon verity ? :p

    Merci à toi,

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 84
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    Tu trouveras cela dans le répertoire CF :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    C:\CFusionMX7\verity\k2\_nti40\bin>k2index.exe
    K2INDEX - Verity, Inc. Version 5.5.0 (Build 20050601)
    Usage: k2index -alias <index alias> -charMap <charMap name>
    A voir si il existe des patch, update, mise à jour ????


    J'ai créer sur ma machine de dév une collection avec les 5 fichiers PDF, cela fonctionne, je n'ai pas d'erreur d'indexation.

    Par contre, j'ai trouver un lien qui peut être intéressant : http://www.sagewire.org/advanced-cfm...em-106071.aspx

    Apparemment d'autre personnes on eux ce problème et après ré-installation des fichiers cela fonctionnait. Pour ma part, j'ai bien les deux fichiers cités.

  8. #8
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 137
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    La version de Coldfusion utilisée est la 6.10

    En regardant un peu dans l'interface d'administration, je me suis rendu compte d'un chose particulière (je ne sais pas si c'est normal) :
    Dans la partie "Data et Services", section "Verity Collections", je retrouve les collections qui ont été déclarées pour Verity.
    Par contre, dans la section juste en dessous "Verity K2 Server", je n'ai rien, aucunes collections n'est déclarée.

    De plus, je ne retrouve pas de dossier /k2/ dans CFusionMX/verity/, j'ai juste un dossier /collections/.

    Ce n'est pas moi qui ai mis en place le serveur et l'application, donc j'avoue ne pas trop savoir le pourquoi du comment ^^

  9. #9
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 84
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    Hum c'est étonnant... a voir si c'est possible de réinstaller verity ? ce serai une solution peut-être.

    Je crois bien avoir lu sur un forum pour un problème identique et la résolution était la réinstallation du Coldfusion.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Indexation dans Elasticsearch
    Par infiniste dans le forum Développement de jobs
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/03/2016, 15h09
  2. moteur de recherche Verity
    Par biker084 dans le forum Autres langages pour le Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2009, 13h36
  3. Gerer les message d'erreur lors d'une recherche
    Par papy75 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2008, 12h32
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2006, 16h01
  5. Erreur d'execution 438 (moteur de recherche)
    Par PAULOM dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2006, 21h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo