Salut
Je suis un débutant qui tente de s'améliorer et j'aurais aimer avoir votre avis sur un script tout bête d'insertion de données dans une table Mysql, donc si ça vous dit, tout vos commentaires seront les bienvenues !
C'est surtout au niveau des contrôles où j'aimerais votre opinion :
Voici le script sachant qu'il s'agit de variables récupérées via un formulaire :
Merci pour votre esprit critique !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 <?php /* Vérification des champs vides du formulaire de création d'une nouvelle intervention */ if(empty($_POST['dateinter_int'])) { echo 'Le champs <b>"Date"</b> est vide.<br /> Cliquez <a href="javascript:history.back()">ici</a> pour revenir à la fiche d\'intervention'; exit(); } if(empty($_POST['typeinter_int'])) { echo 'Le champs <b>"Type d\'intervention"</b> est vide.<br /> Cliquez <a href="javascript:history.back()">ici</a> pour revenir à la fiche d\'intervention'; exit(); } if(empty($_POST['tec_int'])) { echo 'Le champs <b>"Technicien"</b> est vide.<br /> Cliquez <a href="javascript:history.back()">ici</a> pour revenir à la fiche d\'intervention'; exit(); } if(empty($_POST['patientid_int'])) { echo 'Le champs <b>"Patient"</b> est vide.<br /> Cliquez <a href="javascript:history.back()">ici</a> pour revenir à la fiche d\'intervention'; exit(); } else{ /* Création de la fonction de traitement de la date US vers FR */ function convert_date($date) { $tab_date = explode("-",$date); $retour = $tab_date[2]."-".$tab_date[1]."-".$tab_date[0]; return $retour; } $dateinter = convert_date($_POST['dateinter_int']); $typinter = $_POST['typeinter_int']; $tec = $_POST['tec_int']; $patientid = $_POST['patientid_int']; $req = "INSERT INTO tinter (dateinter_int, typeinter_int, tec_int, patientid_int) VALUES('$dateinter', '$typeinter', '$tec', '$patientid')"; mysql_query($req) or die(mysql_error()) ; echo "L'intervention à été enregistrée avec succès."; } ?>
Partager