Bonjour,
J'ai cherché un peu partout une réponse, mais je ne trouve rien me permettant de faire exactement ce que je désire.
Donc voici mon problème :
J'ai une feuille contenant tout un tas de compte utilisateur où je dois en rajouter. Je cherche donc à trouver la dernière ligne d'un type de compte précis pour ajouter à la suite.
Par exemple j'ai :
[...]
heff1ati9
heff1ati10
heff2ati1
[...]
Je veut rajouter 5 compte de type heff1ati*, donc j'aimerais connaître la valeur de la ligne de heff1ati10 pour insérer des lignes à cet endroit et ajouter mes comptes...
seulement, comment dire, en vba :
Trouve moi la dernière ligne contenant heff1ati* sans devoir faire une boucle for avec des IF interminable ? (j'ai plus de 3000 lignes).
Au début je voulais faire un truc du style :
En modifiant pour trouver non pas la première ligne vide mais le dernier compte de type heff1ati*... seulement comment lui dire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Set c = Feuil18.Range("A1:A65536").Find("", LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) 'trouve première ligne vide rowmaj = c.row
Donc là y'aurais Left(x, Len(compte)) où compte est la variable contenant heff1ati (car ça peut changer et pas toujours être de la même longueur).
Ce qui donnerait donc :
où x doit correspondre à la cellule Ax... mais puisque cette cellule change tout le temps, comment lui dire que x = la cellule où tu es rendu ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Set c = Feuil18.Range("A1:A65536").Find(Left(x, Len(compte)), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
Un grand merci d'avance pour votre aide
Partager