Salut,
je veux m'assurer de mon analyse pour un cahier de charge...alors je vous demande
de me corriger les probables erreurs ci- dessous s'ils existent..
Bon,
pour informatiser le système de vente d'un bijouterie .. le client a besoin juste de fournir son nom pour
recevoir la facture de ce qu'il a acheté ..
cette facture contient les éléments suivants :
- Le nombre de pièces qu'il a acheté pour chaque type donné. (Nbr /int)
- Le type de pièce (Type/text)
- Le Balance
- Le Calibre : ça comme explication de définir la qualité ou qqch comme ça .. la valeur par default est 18K (Calib/int)
- Le Soum : le prix de l'unité, c à d de chaque pièces pour chaque type ( Soum / int)
- Le prix : le prix à payer (Prix / réel)
- Le prix payé: le prix que le client à payer pour l'instant (PrixPay /réel)
- Le reste : Prix - PrixPay (Reste/réel)
NB: Chaque retard de payement dépasse 6 mois implique l'ajout de 20 % du prix.
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Voilà ce que j'ai pu réaliser:
- La création d'une table "CLIENT" qui contient comme champs:
* N° (il s' incrémente automatiquement)
* Nom (Text)
- La création d'une table "PRODUIT" qui contient les Champs:
* Nbr
* Balance
* Calibre
* Soum
* Prix
* PrixPay
* Reste
- La création d'une table "TYPE" qui contient le type de produit acheté.
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je vous demande de me corriger les probables erreurs ci-dessus..pour que je commence l coding..
et Merci d'avance..
// si vous voulez plus d'explication ..je suis prêt
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