IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Access 2003: la valeur de la propriété est trop grande


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 40
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut Access 2003: la valeur de la propriété est trop grande
    Bonjour,

    J'essaye de passer ma base de donnée Access 97 en 2003.
    J'ouvre access 2003 et je laisse le programme faire la conversion.

    Mon problème viens ensuite d'une des tables qui comporte 246 lignes , 20 index, des lignes (20) affectées via une requête pour avoir une zone de liste déroulante à l'afichage et qui est en relation avec 10 autres tables.

    Il m'est impossible d'ajouter ou de modifier un des 246 lignes de la table :
    "La valeur de la propriété est trop grande"
    puis
    "erreur pendant l'opération de sauvegarde"
    Cette erreur peut survenir lorsque vous avez dépassé le nombre maximal de colonnes autorisé dans une table ou le nombre maximal de verrous pour un fichier en particulier.
    Si le nombre maximal de colonnes a été dépassé dans une table, fermez la base de données et sélectionnez Compacter et réparer dans le menu Outils - Utilitaires de base de données. Ceci supprimera les références de colonne marquées comme supprimées dans la définition de la table (cette suppression n'intervient réellement que lorsque la base de données est compactée, d'où son utilité au niveau du comptage de colonnes).
    Si le nombre maximal de verrouillages par fichier a été dépassé, vous pouvez l'augmenter en modifiant l'entrée de registre correspondante pour l'ordinateur local. Cependant, ce choix n'est pas recommandé.
    Recherchez et augmentez la valeur de registre MaxLocksPerFile au moyen de l'éditeur du Registre de Windows (regedit.exe).
    La valeur MaxLocksPerFile est stockée comme élément de la clé suivante :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Jet\4.0\Engines\Jet 4.0
    Lorsque vous modifiez une valeur du Registre Windows, rien ne garantit que ce changement ne va pas endommager le registre et rendre Windows inutilisable. Les modifications du Registre se font à vos risques et périls. Il est donc fortement recommandé d'effectuer une copie de sauvegarde du Registre avant toute modification.

    J'ai essayé cela MaxLocksPerFile est a 251 et Le compactage ne change rien.

    De même le gestionnaire des tables liées ne fonctionne pas à cause de cette table.

    Tout rentre dans l'ordre si je supprime une 40aine de lignes de ma table. Comme si j'étais limité à 210 champs. Mais ceci n'est évidement pas acceptable comme solution.

    Merci de m'éclairer sur les erreurs que pourrait contenir ma table, des solutions ou sur un utilitaire d'analyse?
    Faut il supprimer des index, les requêtes de liste déroulante ...? Pourquoi cela ne marche plus en 2003 alors que tout marche bien en 97?

    Nicolas

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    246 champs dans une table , n'es-tu pas sûr d'avoir un problème de conception ?

    Starec

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 40
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Citation Envoyé par Starec Voir le message
    Bonjour

    246 champs dans une table , n'es-tu pas sûr d'avoir un problème de conception ?

    Starec
    Bonjour,

    Le problème de conception est évident dans cette base de donnée mais elle fonctionne très bien sous cette forme en access 97. Mais pas en 2003. Je cherche à savoir pourquoi et à trouver une solution sans remettre en question la table car cela serait trop long/complexe à remettre en oeuvre (il y a sinon à revoir 1200 requêtes, 200 états etc..)

    Nicolas

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 15/12/2007, 19h10
  2. [ACCESS 2003] Recopier valeur d'un champs
    Par lid dans le forum Modélisation
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2007, 17h25
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2007, 14h32
  4. Erreur : 'la valeur de la propriete est top grande'
    Par celticval dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2006, 16h41
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2005, 15h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo