Bonjour à tous
Je suis plutôt débutant sous oracle et depuis plusieurs jours déjà je suis confronté a un problème, n’ayant pas trouver de solution à la suite de mes recherches sur le net je me décide à poser mon problème sur le forum.
Je travaille sur une base de donnée oracle 9i et je travaille a l’aide de Toad. J’ai créée un lien sur une base de donnée Oracle 8i distante dans le même sous réseau. Voici le code création de mon lien
Ce lien fonctionnait parfaitement mais depuis quelques jours lorsque je fais des tests dessus j’obtiens le message d’erreur suivant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 create database link PORTAL_LINK.US.ORACLE.COM connect to PORTAIL identified by "portail" using 'ORADB';
Je ne sais pas à quoi est du cette erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Link PORTAL_LINK.US.ORACLE.COM error: ORA-12535: TNS : le délai imparti à l'opération est écoulé
Pourtant depuis toad je me connecte très bien à la base de donnée distante à laquelle je souhaite accéder à travers le lien. Pour me connecter à cette BD je me sert de l’utilisateur que j’ai utilisé pour créer le lien.
Merci de me venir en aide.
Partager