IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Modifications, Ajout, Suppression de données dans une Base de données ACCESS


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Débutant
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    1 235
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 1 235
    Points : 269
    Points
    269
    Par défaut Modifications, Ajout, Suppression de données dans une Base de données ACCESS
    Bonjour, je vais mettre en place une GMAO que j'ai créé sur ACCESS, je voudrais avoir des idées, sur la façon de gérer la mise à jour des données. Par exemple, je gère le stock de pièces.

    Au niveau de mon historique des pannes, en fonction du choix de la ligne de production et de la machine, la liste des pièces apparaissant dans la base de données pour cette machine apparaissent.

    Le problème est que si la pièce que le technicien de maintenance vient de changer n'existe pas dans la base? Il va falloir qu'elle y soit ajoutée? Mais je vais pas directement laisser les techniciens ajouter/modifier des données dans la base????

    Comment cela peut être géré autrement?

    Si quelqu'un a des idées!!!

    Merci

    Je pense que cette partie ne doit pas être négligée....

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 365
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 365
    Points : 23 835
    Points
    23 835
    Par défaut
    Ta question étant de très haut niveau, il est dificile d'y apporter une réponse précise.

    Généralement, lors d'un manque, on ouvre un formulaire qui permet de faire l'ajout dans la table concernée. Tu peux faire varier cela avec des notions de profils utilsateur et autres.

    De toute façon pour une vraie application, seul le développeur à accès directement aux tables, tous les autres passes par des formulaires. Cela permet de protéger tes données en effectuant des contrôles et des restrictions d'accès.

    Mets aussi en place dès le début les relations d'intégrité référentielles, cela aussi contribue à protéger tes données.

    Ceci dit, je pense qu'à ton stade, il faut surtout que tu détermine qui peut faire quoi.

    Ex :
    un technicien peut ajouter une pièce si il l'a en main et qu'elle n'est pas dans la base
    ou seul le contremaître ou le responsable des approvisionnement peuvent ajouter une pièce au catalogue des pièces.

    Une fois ton cahier des charges fait, tu mettra en place les outils nécessaires pour le réaliser.

    A+

  3. #3
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 74
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 211
    Points : 168
    Points
    168
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour moilou2,
    Dans la société où je travaillais, seuls les "acheteurs" avaient la possibilité de créer et d'introduire un nouvel article dans la base de données.
    En effet, un technicien a autre chose à faire que la maintenance des outils de travail comme cette base de données, il n'a pas de références précises du fournisseur (article n°, n° de série, libellé exact, etc.) et donc ne peut déterminer si un tel article, mais appelé différemment n'existe pas déjà, ne connais pas les fournisseurs agréés (et donc leur nomenclature propre), etc.

    Tu peux, par exemple, permettre à ce technicien de proposer un prétendu (vrai ou pas) nouvel article à la création. Et c'est le gestionnaire de la table, l'acheteur ou un ayant droits de vérifier l'existence possible de cet article dans la base de données, ou d'autoriser (puis de réaliser) la mise à jour de la base de données. Un article peut fort bien être connu sous plusieurs appellations différences selon le fournisseur (les ampoules électriques, par exemple !).

    De toute façon, tu dois tout faire pour assurer l'intégrité la plus totale de ta base de données. Si tout le monde y fait n'importe quoi !!!! Bonjour les dégâts !!!!

    Donc ton technicien remplit un formulaire où les différents champs sont présentés avec un champs de saisie libre pour des infos que le technicien juge importantes. Puis c'est le responsable de la base de données, l'acheteur, l'ayant droits, d'utiliser ces données pour faire toutes les vérifications et mettre à jour la base de données.

    A+

  4. #4
    Débutant
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    1 235
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 1 235
    Points : 269
    Points
    269
    Par défaut
    OK ba merci, j'avais pensé à cette solution, mai je voulais savoir si il existé des procédures stricts, ou déja existantes à ce sujet!

    Merci d'avoir pris le temps de vous poser sur mon problème.

    Si d'autres personnes ont un vécu à ce sujet?

Discussions similaires

  1. Suppression de tables dans une base de données Mysl
    Par Furius dans le forum Requêtes
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2013, 10h34
  2. inserer les données d'une base de données dans une autres?
    Par enstein8 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2011, 13h33
  3. [MySQL] Modification de données dans une base de données MySQL
    Par mariepierre dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2007, 13h14
  4. MàJ/ajout d'un enregistrement dans une base de données mySQL
    Par BMT_Benoît dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2007, 08h02
  5. Recherche classe pour ajout/modif/suppression d'articles dans une base de donnée
    Par will89 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 11h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo