Bonjour tous le monde,
Svp je suis sous ubuntu et j'ai des fichiersavec extesion .dat
JMais j'arrive pas à avoir leurs contenus je les ai ouvert par Kate mais ça m'affiche du n'importe quoi.
Merci pour toute aide.
Bonjour tous le monde,
Svp je suis sous ubuntu et j'ai des fichiersavec extesion .dat
JMais j'arrive pas à avoir leurs contenus je les ai ouvert par Kate mais ça m'affiche du n'importe quoi.
Merci pour toute aide.
c'est un fichier texte (dat =data)
ca doit s'ouvrir avec un editeur de texte quelconque
a moins qu'il ne soit corrompu
a+
Bonsoir,
Il y a 3 possibilités
- Soit ce sont des fichiers binaires auquel cas c'est tout à fait normal que ca affiche tout et n'importe quoi avec Kate.
- Soit il y a un problème lié à l'encodage du fichier ou charset (ex. iso-8859-1 lu sous UTF-8) mais une partie devrai être compréhensible avec des caractères bizarres au milieu en remplacement des caractères accentués.
- Soit les fichiers sont corrompus.
Merci pour les réponses,
oui ce sont des fichiers binaires c'est mon historique skype que je doit le récupérer.
donc svp y a une methode pour le faire.
Merci encore une fois.
Svp y a t il une methode de les récupérer ou pas.
Merci
avec skype ?
http://doc.ubuntu-fr.org/skype
merci pour le lien mais j'ai rien trouvé là
as tu installé skype ?
si oui tu peux pas ouvrir le fichier .dat avec ?
merci pasdeface pour la réponse,
J'ai bien le skype, mais je peux pas ouvrir ces fichiers avec.
Merci
Je pense que c'est plus un problème skype que linux, et je ne connais pas trop ce logiciel je ne peux pas t'aider.
Mais il doit y avoir un moyen de lui faire lire ce fichier, peut etre en le mettant dans le répertoire ou il enregistre les historiques. Tu pourrais faire une recherche de ce fichier dans ton skype sous linux puis essayer de le remplacer pour le tiens.
mais il est déjà dans le fichier où on sauvegarde l'historique.
ha c'est une sauvegarde d'historique... donc il doit bien y avoir une fonction dans skype pour recharger un historique.... à moins que ce soit un format de fichier plus ou moins standart qui peux se lire avec autre chose mais je ne le connais pas...
merci pasdeface pour toutes les réponses
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager