Bonjour
C'est une table a usage interne, caché ?
y a un attribut spécial a mettre a la création de la table, en SQL ?
Merci
Bonjour
C'est une table a usage interne, caché ?
y a un attribut spécial a mettre a la création de la table, en SQL ?
Merci
Lorsque Firebird crée une base de données il commence par la construction de ses propres tables dans lesquelles sont stockés les métadonnées pour tous les objets de la base de données, non seulement ceux définies par l'utilisateur, mais également ses propres objets. Ces tables sont dîtes « tables système ».
Ces tables systèmes peuvent être manipulées par des requêtes SQL, mais Il n'est pas recommandé d'utiliser des requêtes SQL pour mettre à jour les métadonnées car le risque de corruption de la base de données est extrême.
Salut,
Sous Oracle elles contiennent des infos sur le système, le S de SGBDR (Système de Gestion de Base de Données Relationnelle).Envoyé par neodelphi2007
Elle contiennent donc des métadonnées, des données sur les données des utilisateurs et sur celles spécifiques au système, mais aussi des données sur l'état de fonctionnement du système (monitoring par exemple). Ces dernières à l'usage des DBA principalement voir du support technique de l'éditeur lorsqu'il est le dernier à pouvoir y comprendre qq choses.
Un développeur peut accéder au dictionnaire des données utilisateur et système mais rarement sur les véritables tables systèmes, à moins d'écrire un soft à destination des DBA.
En même temps on ne sait pas de quel moteur tu parles, mais comme tu le dis le terme sert à spécifier une frontiére.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager