Bonsoir,
Je cherche à passer des variables Javascript(si possible en mode POST) vers un script PHP . Le but c'est de récupérer les résultats de plusieurs requetes Google et les injecter dans une BDD ...
Merci de votre aide précieuse![]()
Bonsoir,
Je cherche à passer des variables Javascript(si possible en mode POST) vers un script PHP . Le but c'est de récupérer les résultats de plusieurs requetes Google et les injecter dans une BDD ...
Merci de votre aide précieuse![]()
deux possibilités pour le post ...
- un formulaire
- une requete ajax en pots
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
La méthode 1 je connais pas, via le formulaire on peut faire référence qu'à des balise html input non ?
La méthode 2 nickel merci chef
pour le formulaire il suffit de mettre des champs hidden ayant pour name le nom de la variable voulue, et mettre dyanmiquement avec javascript la value ...
coté php tu recupères
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $_POST['mavariable']
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
J'ai crié victoire un peu tôt ....
Avant de passer quoi que ce soit, j'essaye de tester les données que je récupères. J'essaye d'afficher la taille du tableau qui contient les données récupérées : aucune donnée.
Au chargement de la page, l'alert se fait avant que les données ne soit reçues ce qui explique en partie la valeur 0.
Je suis novice en javascript et AJAX, mais j'avais en tête de tester le statut de l'objet XMLHTTPRequest avant de faire mon alert. Seulement avec l'API google, je ne trouve pas l'accès à cet objet dans la doc de référence.
Pour pouvoir tester l'API google, il faut demander une clé et spécifier un répertoire de votre site web si ce mini projet vous interresse ...
Voici la page que je teste
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71 <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <title>My Google AJAX Search API Application</title> <script src="http://www.google.com/jsapi?key=ABQIAAAAMSqmfofB37D7CzKiAFnEoBS3vFtSzJjGAykSs6v5CF6--iIEDhQ_MQ-Ph7O_YO9XRC3KR9iY9R22gQ" type="text/javascript"></script> <script src="../js/prototype-1.6.0.2.js" type="text/javascript"></script> <script language="Javascript" type="text/javascript"> //<![CDATA[ // LE SCRIPT GOOGLE google.load("search", "1", {"language" : "fr"}); function OnLoad() { // L'OBJET DE CONTROLE DE RECHERCHES (WEB, LIVRES ...) var searchControl = new google.search.SearchControl(); // LES OPTIONS D AFFICHAGE DU CONTROLE DE RECHERCHES var options = new GsearcherOptions(); options.setExpandMode(GSearchControl.EXPAND_MODE_OPEN); searchControl.addSearcher(new GwebSearch(), options); // L'OBJET DE RECHERCHE SUR LE WEB var googlewebSearch = new GwebSearch(); searchControl.addSearcher(googlewebSearch, options); // MODE DE REPRESENTATION ... (voir doc) var drawOptions = new GdrawOptions(); drawOptions.setDrawMode(GSearchControl.DRAW_MODE_LINEAR); // ON SPECIFIE LA DIV D INSERTION DU SNIPPET searchControl.draw(document.getElementById("searchcontrol"), drawOptions); // LA RECHERCHE searchControl.execute("une recherche de test"); var titre = new Array(); var texte = new Array(); var url = new Array(); titre = document.getElementById('searchcontrol').getElementsByClassName('gs-title'); texte = document.getElementById('searchcontrol').getElementsByClassName('gs-snippet'); url = document.getElementById('searchcontrol').getElementsByClassName('gs-visibleUrl gs-visibleUrl-short'); // UN PREMIER TEST titre.lenght = undefined alert(titre.length); // PAR LA SUITE : redraw_donnees(); } // LORSQUE LA REQUETTE EST CHARGEE ON RAPPELLE LA FONCTION OnLoad (pour la navigation page/page j'imagine) google.setOnLoadCallback(OnLoad); // LA FONCTION QUI RECUPERE LES DONNEES RENVOYEES PAR GOOGLE function redraw_donnees(){ var titre = new Array(); var texte = new Array(); var url = new Array(); titre = document.getElementById('searchcontrol').getElementsByClassName('gs-title'); texte = document.getElementById('searchcontrol').getElementsByClassName('gs-snippet'); url = document.getElementById('searchcontrol').getElementsByClassName('gs-visibleUrl gs-visibleUrl-short'); } //]]> </script> </head> <body> <div id="searchcontrol">Loading...</div> </body> </html>
Partager