Bonjour,

Je débute en programmation de plugin d'eclipse et un certain nombre de choses m'échappe...
Ma situation est la suivante, j'ai un (assez gros) projet JAVA qui n'est absolument pas orienté plugin. Je dois le transformer en plugin (juste un truc du genre menu>activer le projet) afin de pouvoir utiliser efficacement org.eclipse.jdt.core...
J'ai d'abord commencé par créer un projet à partir d'un simple HelloWorldPlugin pensant appeler l'autre projet mais je me suis alors heurté à des exceptions de type classes non trouvées. Il semblerait qu'il faille ajouter l'autre projet à la runtime du plugin et je n'ai pas trouvé comment. Transformer le gros projet en jar et l'inclure dans le plugin est trop lourd (mais ça marche!) car je dois encore le modifier... > 1ere question, comment fait on pour appeler d'autres projets?
Finalement, j'ai fusionné le plugin et le projet mais maintenant il semblerait que tous les appels aux fichiers de config du gros projet renvoient des filenotfoundexception (malgré le fait de les avoir ajouté au classpath dans plugin.xml) ... > je me retrouve une 2ème fois désemparé, avez vous des idées s'il vous plait...?

NB: Tout ça se produit en environnement de debugging bien sûr
NB2: Peut-être connaissez vous de bon tutoriaux récents à propos de tout ceci... (en ou fr) ?

Merci beaucoup!