bonjour,
est ce qu'il existe une commande sous matlab qui fait la reconstruction d'une image contour (à partir de l'image contour on trouve l'image originale)
j'ai cherché dans le help de matlab et je n'ai pas trouvé
merci
bonjour,
est ce qu'il existe une commande sous matlab qui fait la reconstruction d'une image contour (à partir de l'image contour on trouve l'image originale)
j'ai cherché dans le help de matlab et je n'ai pas trouvé
merci
C'est quoi une "image contour" ?
Encore une fois un exemple simple d'une image serait très utile ici![]()
bonjour
j'ai fait une detection de contour d'une image satellite et j'ai obtenu l' image suivante (voir fichier joint)
je veux reconstruire l'image de départ à partir de l'image qui contient les contours
Si quelqu'un peut m'aider ?
C'est tout simplement impossible... l'image binarisée ne contient plus assez de d'informations sur les niveaux de gris de l'image initiale, non ?
Ou alors je ne comprends toujours pas la question![]()
il ne s'agirait pas plutôt de fermeture de contours ?
bonjour
oui je vais faire la fermeture de contour mais avant cette étape je vais essayer de reconstruire l'image des contours ,j'ai trouvé la fonction interp2 mais je n'ai pas pu l'utiliser : apparemment on ne peut pas la faire parce que l'image est binarisée
SALUT
j'ai programmé ce code qui fait la convolutionde l'image par un masque plusieurs fois
voici le code
je veux à partir de l'image de la figure 2 trouver l'image de la figure 1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 I=imread('westconcordorthophoto.png'); figure;imshow(I);title ('fig1'); thetax=[1/2,1/4,1/2];thetay=[1/2 1/4 1/2].'; n=2;n:le nombre d'echelle Imgs = []; I= double(I)/256; for i=1:n I =conv2(I,thetax,'same'); I =conv2(I,thetay,'same'); Imgs{i} = I; % un tableau de cellules: end; figure;imshow(I);title ('fig2');
j'ai pas touvée la solution !!!
j'ai vraiment besoin d'aide
merci
C'est tout simplement impossible.
En passant de l'image originale à l'image contour, tu as binarisé ton image. Tu as alors perdu beaucoup d'information car tu es passé d'une dynamique de 256 niveaux de gris à une dynamique de 2 niveaux de gris. Il est impossible de retrouver ton image originale à partir de ton image binaire.
Partager