IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques et frameworks PHP Discussion :

[XML] Je ne sais pas comment faire...


Sujet :

Bibliothèques et frameworks PHP

  1. #1
    New
    New est déconnecté
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 39
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut [XML] Je ne sais pas comment faire...
    Bonjour,

    Voilà l'idée, c'est un site qui sera fait en Php avec des news à poster (ça devrait bien aller de ce coté là, j'me débrouillerais). Mais faudrait un flux RSS....

    Avant de me lancer dnas le codage du site, je cherche comment m'y prendre pour faire un flux RSS qui reprendrait les liens vers les articles... et c pas gagné

    Mes recherches m'ont menées vers la création d'un fichier XML avec apparement une structure à bien respecter (j'me doute que c'est pour que les clients lecteurs RSS s'y retrouvent).

    Alors j'ai 2 trucs que je sais pas :

    - Comment créer ce fichier XML... "bêtement" avec les fonctions php, on écrit dans un fichier ?

    - Si je dois créer un fichier XML, quand faut-il le générer ? quand on poste un nouvel article je suppose ?

    J'ai vu certains flux rss qui en fait étaient un lien vers une page php qui je pense genere le code XML; c'est peut-être comme ça qu'il vaut mieux faire non ?

    PS : J'suis juste un débutant en PHP (à part me connecter à une db et faire des requêtes lol) et on me demande déjà de faire des truc assez compliqués pour mon niveau, bon je cherche, j'suis motivé parce que c'est nouveau et je ça m'interrese d'apprendre, mais j'ai peur de chercher dans la mauvaise direction

    Merci

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 549
    Points : 4 625
    Points
    4 625
    Par défaut
    Mes recherches m'ont menées vers la création d'un fichier XML avec apparement une structure à bien respecter (j'me doute que c'est pour que les clients lecteurs RSS s'y retrouvent).
    Pour HTML, il y a aussi une certaine structure à respecter pour que les navigateurs s'y retrouvent.

    - Comment créer ce fichier XML... "bêtement" avec les fonctions php, on écrit dans un fichier ?
    De la même façon que l'on peut créer un fichier HTML.
    echo par exemple par envoyer les données directement sur la sortie standard (au client) ou alors création d'un autre fichier.

    - Si je dois créer un fichier XML, quand faut-il le générer ? quand on poste un nouvel article je suppose ?
    Tu peux créer (en fait mettre à jour) un fichier rss statique à chaque fois qu'il y en a besoin ou alors le créer dynamiquement à chaque demande du client.
    Les problèmes du fichier statique c'est alors que le fichier rss dépend du script de gestion de la base de données et non pas de la base de données elle-même et qu'en plus on perd bien sûr dans les possibilités dynamiques.
    L'avantage c'est que le script statique est plus rapide à executer et ton serveur web gère tout seul le cache http.
    Néanmoins, on peut aussi gérer soi-même en php le cache http, peut-être même mieux que ton serveur (possibilité d'utiliser le delta encoding par exemple) et on peut utiliser un cache fichier pour augmenter la performance. Mais cela, bien entendu, nécessite de s'y connaître un peu et prend un peu plus de temps.

  3. #3
    Nik
    Nik est déconnecté
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Tu peux utiliser easyRSS, les classes permettant de générer et de lire des flux RSS sont déjà précodé.

Discussions similaires

  1. [HTML 5] area coords : je ne sais pas comment faire
    Par grisby007 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2015, 21h20
  2. [AJAX] Je sais pas comment faire
    Par freezlike dans le forum AJAX
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2012, 23h41
  3. pb dans mon script, je sais pas comment faire
    Par gengiskhan72 dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2009, 20h16
  4. Je ne sais pas comment faire ça :
    Par piteon dans le forum Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2006, 03h08
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2006, 15h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo