IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

valeur par defaut dans un formulaire


Sujet :

IHM

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 74
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut valeur par defaut dans un formulaire
    Bonjour
    j'ai un petit probleme sur mes formulaire, j'ai fais joindre ma base en piece jointe
    Le probleme ce situe au niveaux

    1-sur le formulaire "Ajout Tarif spécial" qui permet d'jouter un tarif spécial pour une entreprise pour un produit spécefique. le probleme c'est que les insertion se passent tres bien mais quand je reviens sur le formulaire avenc les boutants précedent ,suivant les valeur des produit ne s'affichent pas.

    2-sur le formulaire offre_de_prix: j'ai exactement le meme probleme avec les valeurs(societé,et interlocuteur) ,

    3-dans le sous formulaire continu en bas du formulaire offre_de_prix quand je change de site toutes les valeurs deja selectioné en haut diparesent ,"n'empeche qu'elles ont eté bien inserrée dans la basse"

    Je crois que le probleme vient du fait que mes barres deroulantes sont liées entre elles mais j arrive pas à voir comment positioner ma barre deroulante sur la valeur deja inserée pour un enregistement deja fait.

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 503
    Points : 503
    Points
    503
    Par défaut
    Salut,

    je n'ai qu'ACC97 ici, donc je ne peux ouvrir ta Bdd.

    Toutefois, as tu renseigné la propriété "source" des tes champs??

    6ril25
    6ril25



    "Par trois méthodes nous pouvons apprendre la sagesse : d'abord, par la réflexion qui est la plus noble; en second lieu, par l'imitation, qui est la plus facile; et troisième, par l'expérience, qui est la plus amère." Confucius

  3. #3
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 345
    Points : 23 805
    Points
    23 805
    Par défaut
    Oui c'est probablement cela, tu as des listes déroulantes lièes à des paramêtre comme le code de la société qui affiche les produits disponibles pour ta société seulement elles ne se remêtes pas à jour losrque tu change de société.

    Il n'y a pas de solution miracle mais un petit bricolage sympa, en fait j'en ai même 2.

    Le plus simple, tu dédoubles tes zones, c-à-d, tu crées une zone de texte qui affiche ton produit et tu ajoutes à côté une zone de liste déroulante qui te permet de choisir le produit.

    Un truc du genre :
    • Produit :
    • Choix Produit :


    Quand j'ai de la place c'est la solution que je préfères parce qu'elle nécessite le moins de travail.

    Sinon, il quand même que tu définisses deux zones séparées mais tu vas superposer la liste à la zone de texte. Il faut définir la liste avec un fond transparent.

    Il faut aussi que sur le OnGetFocus du control texte, tu mettes :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    me.taListeDeChoix.setFocus
    et pour être sur d'avoir une liste à date, tu mets sur le OnGetFocus de ta liste de choix :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    me.taListeDeChoix.requery
    Note la petite flèche à droite fait .44cm de large.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 74
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par marot_r Voir le message
    Oui c'est probablement cela, tu as des listes déroulantes lièes à des paramêtre comme le code de la société qui affiche les produits disponibles pour ta société seulement elles ne se remêtes pas à jour losrque tu change de société.

    Il n'y a pas de solution miracle mais un petit bricolage sympa, en fait j'en ai même 2.

    Le plus simple, tu dédoubles tes zones, c-à-d, tu crées une zone de texte qui affiche ton produit et tu ajoutes à côté une zone de liste déroulante qui te permet de choisir le produit.

    Un truc du genre :
    • Produit :
    • Choix Produit :


    Quand j'ai de la place c'est la solution que je préfères parce qu'elle nécessite le moins de travail.

    Sinon, il quand même que tu définisses deux zones séparées mais tu vas superposer la liste à la zone de texte. Il faut définir la liste avec un fond transparent.

    Il faut aussi que sur le OnGetFocus du control texte, tu mettes :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    me.taListeDeChoix.setFocus
    et pour être sur d'avoir une liste à date, tu mets sur le OnGetFocus de ta liste de choix :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    me.taListeDeChoix.requery
    Note la petite flèche à droite fait .44cm de large.

    A+
    Merci bcp pour vos réponse . j'ai essayé d'implémenter la deuxième proposition mais malheureusement j'ai pas réussis de suporposer les deux zones.
    Si ce n'est pas trop demandé ,je voulais savoir si vous pouvez me poster un exemple .
    Merci bcp

  5. #5
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 345
    Points : 23 805
    Points
    23 805
    Par défaut
    Désolé, non.

    Mais quelle difficultés as-tu rencontrées ? Il suffit de glisser les contrôles l'un sur l'autre. La partie importante est de rendre le fond de la liste transparente.

    Pour commencer implantes donc la solution la plus simple avec 2 zones clairement séparées et vois si cela marche. La seconde n'est qu'une petite étape après. Personnelement je procède toujours comme cela car c'est plus facile à mettre au point. Quand tout marche comme je veux je n'ai plus qu'à travailler la cosmétique de mon écran.

    Un autre truc auquel il faut penser, mais qui n'est pas directement relié à ton problème, c'est de ne pas permettre la suppression des éléments utilisés par la liste. Il faut seulement les rendres 'inactifs' en ajoutant un petit champs Inactif (boolean) dans la table de références. Ensuite il faut présenter dans la liste seulement les éléments actifs. Ceci te permets de gérer l'évolution de tes besoins sans perdre de données et en n'offrant à tes utilisateur que des informations utiles.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 74
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Bon je crois que j'ai une erreur dans ma macro vu que je viens de découvrir VBA,
    J'ai fais exactement ce que vous m'avez montré ,j'ai crée un champ text (inter) j'ai mit comme source (ID_intrelocuteur) bien sur il m'affiche que L'ID
    donc je me suis dis que je dois faire une marco pour faire la requette et retourner le nom de cet interlocuteur et c'est la ou ça coince voila mon code
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
     
    Private Sub inter_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
     
    Private Sub inter_afterUpdate(Cancel As Integer)
    Dim lngIDCat2   As Long
    Dim SQL2        As String
     
    lngIDCat2 = Me!inter
    SQL2 = "SELECT NOM FROM INTERLOCUTEUR WHERE ID_INTERLOCUTEUR=" & lngIDCat2 & ""
    ''la j'essaie que mettre le nom au lien de l'id dans le même champ texte ou il y avait l'id
    Me!inter = SQL2
     
    End Sub

  7. #7
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 345
    Points : 23 805
    Points
    23 805
    Par défaut
    Personnelement je mets toujours la valeur de la table liée dans la requète source de données de mon formulaire et je crée 2 champs :

    1) Liste basée sur l'ID
    2) Champ texte basé sur la valeur, correspondant à la clef, contenue dans ma requète source.

    Ainsi je n'ai que le requery à programmer, Access s'occupe du reste.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Discussions similaires

  1. Valeur Par Defaut Dans Un Formulaire
    Par jeanfi77 dans le forum Requêtes
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 11h08
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2007, 11h46
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2006, 14h50
  4. Valeur par defaut dans ALTER TABLE
    Par uskiki85 dans le forum Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2006, 13h16
  5. [interbase 6]probleme valeur par defaut dans lookupcombobox
    Par macadam314 dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2005, 14h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo