IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

calcul d'une somme entre deux années


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 124
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut calcul d'une somme entre deux années
    j'aimerai en faite pouvoir dans mon formulaire calculer la somme d'argent que ma pris les impots sur plusieur année.

    j ai donc une table ou je rentre la somme d'argent pris par les impots et l'année corespondant.

    pour calculer le total j ai crée deux zone de liste modifiable appeler année1 et année2 bazée sur le champ année de ma table et une zone de texte ou j aimerai voir le résultat mais je ne sais pas ou et quel est le code a rentrer.

    merci de votre aide.et désoler pour les fautes!!

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 346
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 346
    Points : 23 809
    Points
    23 809
    Par défaut
    Si tu veux simplement afficher le résultat, tu peux mettre cela dans ton champ résultat :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    = DSum("[ChampMontantImpot]"; "NomTableQuiContientImpot"; "[AnneeImpot] between #" & [NomTaListe1] & "# and #" & [NomTaListe2] & "#")
    Si tu es dans un pays anglophone, remplace les ";" par des ","

    A+

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 124
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    merci pour ton aide mais j ai encore un probleme il me dit #erreur.

    peut etre parceque impot n'est pas une table mais un choix dans ma table relier par une relation.

    j ai en fait un champ dans ma table dépense relier par une relation a une autre table ou j ai rentrer dépense quotidienne,impot ...

    c est un programme de gestion très simple que j essai de faire pour tenir mes compte!!mdr.

  4. #4
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 346
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 346
    Points : 23 809
    Points
    23 809
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex77140 Voir le message
    peut etre parceque impot n'est pas une table mais un choix dans ma table relier par une relation.
    Tu as donc toujours un montant et tu indiques son type, par exemple 'impôt', 'dépenses vacances', c'est bien cela ?

    Si oui ton code devrait ressembler à quelque chose comme

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    = DSum("[ChampMontant]"; "NomTableQuiContientImpot"; "[TypeDepense]=""Impôt"" and [AnneeImpot] between #" & [NomTaListe1] & "# and #" & [NomTaListe2] & "#")
    A+

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 124
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    voila sa marche toujour pas je pense que c est un problème de compréhension!!

    en faite je suis pas sur d avoir rentrer les bonne chose au bonne endroit!!

    je vais essayer d'etre le plus clair possible.

    j ai une table dépense ou il y a un champ catégorie qui est relier par une relation catégorie dépense qui contient un champ catégorie avec comme valeur impot, dépense quotidienne ...
    dans la table dépense seul 1,2,3... sont inscrit dans le champs catégorie.

    dans la table dépense j ai egalement un champs année et un champs cout.
    le champ année et le champ cout servent a toute les catégories (impot,dépense quotidienne...) il faut donc que cette zone de texte soit selective sur l'année,a l'aide des deux zone deroulante!!et le cout ba fo qu il le calcul!!mdr

    voila j espere avir été clair et merci beaucoup de ton aide.

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de Chtulus
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    3 094
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 3 094
    Points : 8 678
    Points
    8 678
    Par défaut
    Bonjour,

    Peut-être dans ce style !
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    ...
    " SELECT Annee, SUM(Cout) " _
          & " FROM dépense " _
              & " WHERE Annee BETWEEN "' & Forms!TonFormulaire!TaZone1 & '" " _ 
              & " AND "' & Forms!TonFormulaire!TaZone2 & '" "_
              & " AND dépense.catégorie = "Impot" " _
                    & " GROUP BY Annee ; "

Discussions similaires

  1. [WD10] caclcul d'une somme entre deux date
    Par fokher dans le forum WinDev
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2013, 10h36
  2. Calcul d'une somme entre deux dates
    Par Pierre67 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2010, 22h48
  3. Calcul d'une durée entre deux horaires
    Par berkla dans le forum Bases de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2009, 19h39
  4. [WD10] Calcul de la difference entre deux sommes dans une requete
    Par Arasen dans le forum WinDev
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2009, 09h16
  5. [Dates] Calcul d'une différence entre deux heures
    Par loreleï85 dans le forum Langage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/06/2006, 11h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo