IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Création de l'index : problème avec le tuto "conception d'un site dynamique"


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Hew
    Hew est déconnecté
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    142
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 142
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut Création de l'index : problème avec le tuto "conception d'un site dynamique"
    Bonjour !

    Je débute en php

    Voilà mon problème : je fais un test pour mon site en ce moment, et j'ai trois pages pour l'instant :
    - une page "accueil"
    - une page "ajouter un stage" qui contient un formulaire pour entrer des données
    - un script "traitement" qui traite les données du formulaire. si les champs ont bien été remplis, on peut revenir à la page d'accueil, sinon un message d'erreur s'affiche qui indique les champs qui ont été mal remplis.

    Après avoir lu le tutoriel de Pierre-Baptiste Naigon. Je me suis dit que j'allais générer mes pages de cette façon.

    J'ai donc créé une table "pages" dans ma BDD et dans le champ contenu, j'entre les chemins des pages "accueil" et "ajouter un stage".
    J'ai donc une table avec
    id_page = 1; contenu = ./gabarit/accueil.php
    id_page = 2; contenu = ./gabarit/formStageHtml.php

    Mon fichier "index.php" ressemble à ça :

    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42