Bonjour,
Je cherche à mettre à jour un fichier mysql :
Voici le code très simple :
Je mets donc à jour le fichier publicite uniquement si la colonne quantiteutil est inférieur à la colonne quantite
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $query5="update publicite set clic=clic+1,quantiteutil=quantiteutil+1 where idpub='$idpub' and quantiteutil<quantite"; $result5 = mysql_query($query5, $connection) or die('error making query');
si le fichier est bien mis à jour (récupéré avec mysql_affected_rows), j'aimerais récupéré la valeur de la colonne quantiteutil et quantite afin de vérifier qu'elles n'ont pas la même valeur. Ma question c'est est-ce que $result5 contient l'enregistrement entièrement mis à jour ???
Car si tel est le cas, récupérer les valeurs sera très simple car identique à un la récupération des valeurs avec un select
Pour expliquer plus clairement ce que je souhaite, en fait j'ai des publicités avec des quantités achetées par les annonceurs, quantiteutil correspond aux quantités utilisées et quantite aux quantités achetées par l'annonceur.
Dans le cas ou les deux valeurs sont identiques celà signifie que la campagne vient de se terminer dans ce cas j'aimerais envoyer un email à l'annonceur pour l'avertir de la fin de sa campagne.
Voilà pourquoi j'ai besoin de récupérer les valeurs de ces deux colonnes après MA mise à jour. Si une mise à jour est faîte dans la micro-seconde après je ne veux pas la nouvelle valeur des deux colonnes mais bien celles de ma mise à jour. Celà évitera que soit l'annonceur reçoive 20 mails au lieu d'un seul.
Partager