avec la verification ajax m'empeche d'inserer mes données à partir d'un formulaire.
merci de m'aider
avec la verification ajax m'empeche d'inserer mes données à partir d'un formulaire.
merci de m'aider
Dans ton code, tu demande expressément d'utiliser ajax lors du submit.
Je te conseillerais plutôt de faire une vérification sur chaque champs et non pas sur l'ensemble du formulaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <form name="form" onSubmit="return verifier_champs()" action="verif_pseudo.php" method="post" >
tu trouveras pleins d'exemple avec jquery.
merci,
mais un autre probleme reside dans la methode GET pour la verification si le login exitse dans la base de données,si je le remet sur post comme le formulaire,il me donne login valide toujours,alors si je laisse le code comme il est,
si le login existe il me dit login deja utilisé et s'il ne l'est pas il me dit valide donc ça marche avec get,mais je sais pas comment inserer ds ma table vu que le fomulaire est en post, et la variable login est declaré dans le fichier (action="fichier" ) comme get.
c quoi le solution pour ce probleme
et merci encore pour votre aide
Créer un nouveau fichier toto.php; puiset dans le fichier toto.php noter ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part action="toto.php"
1
2 var_dump($_POST);
et dans action je mets les 2 fichier toto+l'autre fichier dont j'ai besoin pour la verification à savoir verif_pseudo.php.
je doit mettre virgule entre les deux ou comment ça se passe?
tu n'a pas besoin de mettre verif_pseudo.php, ce fichier sert à la vérification, il est utilisé plus haut dans ton code par la fonction $ajax.
et c'est bien ce qui pose problème.
tu fais un vérification via ajax sur ton form, l'idéal serais de pouvoir faire des vérification mais par input et non pas sur l'ensemble de ton form.
essaye ceci
en lieu et place de
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $(document).ready(function(){ $("#form") { var msg = "";
1
2
3
4 function verifier_champs() { var msg = "";
et dans le form supprime
au sinon un bon exemple ici http://letmehaveblog.blogspot.com/20...lidations.html
1
2onSubmit="return verifier_champs()"
ça donne rien,il me donne toujours login valide alors qu'il est dans la base
mais avec mes modification ça marche?, enfin je veux dire tu as un résultats.
Je suis désolé, mais je veis m'absenter 2/3 jours, donc si tu ne trouve pas la solution, nous reprendrons le fil à ce moment là
non ça marche pas ça me donne le meme resultat qu'avant.
ok merci pour ton aide et à la prochaine
Partager