Bonjour,
Je suis en train de créer une mini application pour un client et je suis dans l'embarras avec les maudits accent de me...s ... autant je m'en passe sans problème, autant ça n'est pas possible dans ce cas puisque le but final est d'accélérer la création, la mise en page et la gestion de rapports médicaux, donc l'orthographe est importante.
Avec le codage standard de PHP-GTK (UTF8 je crois), seul ces caractères fonctionnent "correctement" : é, î, ç et ô... quand aux autres, ça ressemble à des caractères polonais et nordiques... donc pas très pratiques pour la lecture
Pour le moment voici ce j'ai testé sans succès (y compris les N variations possibles ) pour forcer la prise en charges des accents :
- putenv( "LANG=" . 'fr_FR');
- setlocale( LC_ALL, 'fr_FR');
- header("Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15");
- utf8_decode, utf8_encode, etc...
- écrire les accents en HTML
Donc si quelqu'un avait une petite idée sur la question, un petit indice ou même un petit lien, ça m'aiderait beaucoup !!! Du côté de Google, soit je ne suis vraiment pas dégourdi soit c'est aussi très maigre question résultat intéressant... Et je ne parle même pas du site officiel PHP-GTK et du PHP-GTK cookbook ...
Heureusement que c'est que du français, qu'est-ce que ça donnerait avec le cyrillique ou chinois .
Petite Update : juste pour préciser certains point, le client sera sous windows xp, donc je développe sous windows et j'utilise PHP-GTK2. Voilà
Merci d'avance
Partager