IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire débutant à BAC + 2


Sujet :

Salaires

  1. #21
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    J'ai commencé à 18K€. Je suis resté 3 ans dans cette société, en augmentant mon salaire au fil du temps.

    Maintenant je suis employé dans une SSII depuis 1 an, soit en tout 4 ans d'XP, et mon salaire brut fixe est de 32K€.

    En rajoutant la partie variable (astreintes par exemple), j'avoisine les 38K€.

    Bonne chance

  2. #22
    Membre éclairé Avatar de peter27x
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 029
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Le patron m'avait promis beaucoup de chose, mais il a pas tenu parole, et il va en subir les conséquences (démission et il va se retrouver avec un bébé pas facile a gérer sur le dos)



    Le boulot au alentour n'est pas bien difficile à trouver (vu qu'il ma fallu que 3 annonce pour en trouver un autre et que j'ai pris mon temps, le plu dur est de trouver une qui veuille bien attendre 2 mois de préavis)
    Sinon, je suis en position de force pour négocier, mais le patron est tellement imbu de sa personne (il dis de lui même qu'il est un grand malin) qu'il ne remarque même pas qu'il va au crash sans moi car je vois mal un Bac + 2 débutant se dépatouillé avec le système complet en moins de deux mois (20 applications différentes à gérer/modifier, + La gestion des serveurs, faire la hotline, etc ...)
    De plus, va falloir qu'il le trouve le gars en moins de deux mois (temps de mon préavis) pendant une période d'été.

    Mouarf un bac+5 n'y arrivera pas plus...

  3. #23
    Membre éclairé Avatar de peter27x
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 029
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par VinceMX5 Voir le message
    J'ai commencé à 18K€. Je suis resté 3 ans dans cette société, en augmentant mon salaire au fil du temps.

    Maintenant je suis employé dans une SSII depuis 1 an, soit en tout 4 ans d'XP, et mon salaire brut fixe est de 32K€.

    En rajoutant la partie variable (astreintes par exemple), j'avoisine les 38K€.

    Bonne chance
    La diff avec danyBoy juste au dessus est étonannte, parti presque en même temps au même point, vous vous trouvez aujourd'hui l'un à 21 l'autre à 32...

  4. #24
    Membre régulier
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 242
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Je tiens à apporter un commentaire car quelques messages sur ce post me surprennent.

    Lorsque je sortais d'iut informatique il y a de ça 4 ans, j'ai eu une proposition d'une grosse SSII (Unilog à l'époque) de 1500€ net par mois. J'ai 4-5 collegues qui ont aussi eu cette offre et qui ont accepté. Aujourd'hui ces mêmes personnes sont toujours en poste chez unilog et ont un salaire net d'environ 2000-2200€ net et pourtant unilog est réputé pour ne pas bien payés.

    Donc je ne comprends vraiment pas les messages qui disent qu'avec un bac+2c'est le smic qu'on gagne, ou des salaires avoisinent les 20-23k€ !

    Et rayek et danyboy, désolé de dire ça mais si apres 6 ans d'expé vous n'etes meme pas a 25k€ c'est que vous vous etes pas bien débrouillé..

  5. #25
    Membre habitué
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 108
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    Je pense qu'avant de demander combien on peut toucher, il faut se demander la valeur que l'on a sur le marché et se positionner.
    il est logique que sans xp on peut pas prétendre à 30K, il faut savoir se vendre à sa juste valeur.
    perso je suis rentrée dans ma boite à 22K, 8 mois plus tard (donc 1 mission et grosse montée en compétence) je suis passée à 25K...et aujourd'hui je suis à 30K
    y'a 2 ans quand j'avais postulé je m'étais aussi posée la question de négotier la proposition de salaire (à la hausse évidemment!) et avec du recul je me dit que j'ai bien fait car effectivement je valais pas plus (à lépoque)

  6. #26
    Membre éclairé Avatar de peter27x
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 029
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par mastervanou Voir le message
    Je pense qu'avant de demander combien on peut toucher, il faut se demander la valeur que l'on a sur le marché et se positionner.
    il est logique que sans xp on peut pas prétendre à 30K, il faut savoir se vendre à sa juste valeur.
    perso je suis rentrée dans ma boite à 22K, 8 mois plus tard (donc 1 mission et grosse montée en compétence) je suis passée à 25K...et aujourd'hui je suis à 30K
    y'a 2 ans quand j'avais postulé je m'étais aussi posée la question de négotier la proposition de salaire (à la hausse évidemment!) et avec du recul je me dit que j'ai bien fait car effectivement je valais pas plus (à lépoque)
    RP ?

  7. #27
    Membre habitué
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 108
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    oui en région parisienne...mais tu sais il en va de même en province
    il faut savoir que la différence de salaire paris/province s'explique par le coût de la vie moins elevée
    c'est sur que ca ne me dérangerai pas de toucher 1400€ par mois si je paye pas 700€ et des brouettes de loyer!!!!

  8. #28
    Membre éclairé Avatar de peter27x
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 029
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par mastervanou Voir le message
    oui en région parisienne...mais tu sais il en va de même en province
    il faut savoir que la différence de salaire paris/province s'explique par le coût de la vie moins elevée
    c'est sur que ca ne me dérangerai pas de toucher 1400€ par mois si je paye pas 700€ et des brouettes de loyer!!!!
    700€ pour quoi comme logement ?

    Moi par ex. à 5km de toulouse (commune limitrophe), je paye 820€ cc pour une maison 90m² avec jardin / garage. Sûr que je trouverais pas ça à 5km de Paris !

  9. #29
    Membre confirmé Avatar de joKED
    Profil pro
    Imposteur en chef
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Imposteur en chef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 339
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    Effectivement, les salaires des BAC+2 peuvent varier de façon assez formidable.
    Quand je vois certains toucher difficilement 25k après 6 ans d'expé, je me dis que j'ai une chance énorme.
    Je bosse pourtant dans une pme, suis le seul dev (en gros, je fais tout, de la maintenance au dev, en passant par l'admin sys et dba, ainsi que la hotline), mais je touche quand même un bon salaire, c'est à dire un peu plus de 32k, alors que j'arrive à ma 3ème année d'expé au mois de mars 2009.

Discussions similaires

  1. Salaire Débutant Bac+5 Double Diplome
    Par FightinG712 dans le forum Salaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2012, 08h27
  2. Salaire débutant Bac+3
    Par guizzmo dans le forum Salaires
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/06/2010, 14h33
  3. Salaire (débutant) Bac +5 Systèmes d'Information
    Par ddove53 dans le forum Salaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2009, 18h08
  4. Salaire débutant Bac+5 en java sur Marseille
    Par metacoders dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2008, 09h23
  5. Salaire débutant Bac + 5
    Par ilcyr dans le forum Salaires
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 14h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo