Bonjour,
Je rencontre un problème assez simple mais que je n'arrive absolument pas à résoudre...
J'ai un fichier principal qui est chargé d'aller ouvrir et récupérer des données dans différents fichiers. Toutes les ouvertures et extractions se passent bien hormis l'extraction d'une colonne contenant des dates dans un fichier CSV.
Lorsque j'ouvre MANUELLEMENT le fichier source, en utilisant Text to Column, tout va bien j'ai "01/07/2008" pour le 1er Juillet.
Mais lorsque j'essaie d'ouvrir le fichier avec une macro (quelque soit la méthode utilisée) les dates se mettent en Format "07/01/2008".
J'ai déjà essayé différentes méthodes :
>
Workbooks.open ("......") , local:= true/false
>
workbooks.OpenText Filename:=(".....")
J'ai aussi essayé de faire un Text-to-column par une macro et de convertir ensuite le format de date mais le changement intervient apparemment plus tôt.
Donc même si je change le format de date après l'ouverture ça me laisse le 07/01/2008 (comprenant le 7 Janvier).
Ce que je ne comprend pas c'est que si je fais le Text-to-Column à la main, en enregistrant la macro en mm tps, ça fonctionne. Et si je réutilise le même code pour faire le Text-to-Column alors là les dates changes de format !!!
VOilà, si quelqu'un à une idée.... MERCI !
Partager