Bonjour tout le monde et j'espere que vous avez passe un bon week end
je seche depuis qlq jours sur la creation d'une bdd. il s'agit d'une base de donnees documentaire.
j'ai jusqu'a present cree ma table 'articles' :
articles :
id | titre_fr | titre_en | resume_fr | resume_en | langue_orig | auteur
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et puisqu'il peut y avoir des traductions pour un article j'ai cree 'articles_liés'
un article traduit par exemple en 'italien', n'aura pas de resume en italien, masi on le reference. en gros, les resumes sont toujorus en anglais et francais!
articles_liés :
id | id_article | titre | langue | source | prix | pages
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mais mon probleme et les sources, j'ai 3 types de sources : revue, comptes rendus ou ouvrage
entre ces 3 types de sources, j'ai que qlq champs en commun.
1- faut il creer 1 seule table avec tous les champs pôur les 3 types de sources ou plutot creer 3 tables ???
2- comment gerer les 'volume', 'numero' des revues??
Merci beacoup de votre aide.
Reda
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