Bonjour à tous,
j'ai quelques soucis de compréhension sur un script que je fais, avec vérification javascript avant insertion bdd.
voilà un bout d'un formulaire qui s'affiche, avec différentes checkbox qui s'affichent
je veux checker si il y en a au moins une de valide, donc en javascript je lance cette fonction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <input type='checkbox' name='assoc' value='".$val."'> <br> <input type='checkbox' name='assoc' value='".$val."'> <br> <input type='checkbox' name='assoc' value='".$val."'> <br> <input type='submit' name='valid_final_ajout' class='menu_gris' value='valider' onClick=\"javascript : return valid_ajout_final();\">
et c'est sur mon script php que le tableau n'est aps reconnu, example duu code
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 function valid_ajout_final() { for(var i=0; i<document.menuForm.assoc.length;i++) { if(document.menuForm.assoc[i].checked==true) { var check_ok=1; } } if(!check_ok) { alert("Vous devez sélectionner au minimum un indicateur avant de valider"); return false; }else { return true; } }
Il me ressort une entrée dans mon count, et quand je fais un is_array, il me retourne false ... Comment je peux faire pour que php comprenne qu'il y a un tableau et m'affiche mes résultats correctement ?
1
2
3
4
5
6 if(isset($_POST["valid_final_ajout"])) { $nb=count($assoc); print $nb; }
merci d'avance à tous ...
Partager