Bonjour à tous,
je dispose d'une classe contenant un VECTOR qui au premier objet (composé de 3 attributs) que je lui ajoute, créé bien la première case du VECTOR avec cet objet, mais quand je rajoute encore un élément, il écrase celui-ci et met le nouveau par dessus. Je le sais parceque je demande un affichage de la case indexée 0 du vector et à chaque ajout, la valeur de celle-ci change et renvoi le nouvel objet qui écrase l'ancien or si le tableau était bien incrémenté, la valeur de la première case resterait bien la même ! Mais encore plus bizarre, si je demande l'affichage de la taille du VECTOR, il me donne un size à 0 !!!!
Là, j'y comprend plus rien ! Merci de votre aide, voici un extrait de cette fameuse classe...
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 public class Produit { private String itemA, itemB, itemC; public Produit (String itemA, String itemB, String itemC){ this.itemA = itemA; this.itemB = itemB; this.itemC = itemC; } public Produit (String itemA, String itemB){ this.itemA = itemA; this.itemB = itemB; } //Un accesseur------------- public String getItemA() { return itemA; } public String toString(){ return(getItemA()); } Vector liste = new Vector(); //Les methodes de l'objet----------------------- //---------------------------------------------- public String inserer(){ liste.addElement(this); //Ici, this represente un objet PRODUITS construit avec //3 paramètres itemA, itemB et itemC //et qui appelle la méthode inserer en fesant : //<nom_de_l_objet_PRODUIT>.inserer(); return(system.out.print(liste.get(0).toString())+" et un vector de longueur "+liste.size()); } }
Partager