Je ne jugeais pas l'intégralité du système d'enseignement ^_^
D'abord parce que c'est une question délicate et qui demande plus que ma ligne, et surtout parce que c'est hors-sujet.
N.B. il faut savoir que le système d'enseignement est sous responsabilité provinciale. L'Ontario n'a pas vraiment les mêmes règles que le Québec... mais je comprends et j'adhère aux grandes lignes de ce que tu as dit.
Je me contentais du simple apport sur la logique. Et je ne critiquais pas non plus ton site Uniquement la mentalité de base d'un système pour lequel la logique est secondaire et ne fait pas parti vraiment des mathématiques (un peu ce que les mathématiques sont à la physique par exemple).
Sinon j'ai fait mon DEA à Paris VII dans le département de logique. C'est vraiment des mathématiques qui ont autant leurs places à côté de l'analyse ou de l'algèbre. La topologique bien qu'étant essentiellement un outil maintenant, fait quand même bien parti des mathématiques. Alors pourquoi la théorie des ensembles ne pourrait-elle pas l'être ? C'est dommage cette mentalité archaïque née des réflexions des bourbakistes.
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