Bonjour à tous,
je viens de m'apercevoir d'un problème sur ma base. Je m'explique:
- j'ai une table (Tbl JG) avec les noms et prénoms de jeunes dont je m'occupe.
- j'ai une table (Tbl Entretiens) avec les dates, compte rendu et noms des JG que j'ai été voir chez eux, et avec qui j'ai parlé...
- j'ai un formulaire (Frm Entretiens) pour rentrer le sinformations qui seront contenues dans la table Tbl Entretiens.
Bref tout fontionne, à un détail près.
Sur mon fomrulaire entretiens, j'ai deux listes déroulantes. la première [Lst JG] permet de sélectionner un JG par son nom et prénom. Une fois le jeune sélectionné, j'ai un code évenementiel qui met à jour la deuxième liste:
La deuxième [Lst Date] permet de sélectionner les différentes dates d'entretien par JG. Voici le code évenementiel:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub LstJG_AfterUpdate() Forms![Frm Entretiens]![LstDate].Requery End Sub
Donc si j'ai été assez clair, vous aurez compris que grâce à ces deux listes déroulantes, je peux 1- choisir un jeune, 2- choisir une date d'entretien déjà fait. Après ces deux choix faits, le formulaire m'affiche donc l'entretien du jeune sélectionné à la date sélectionné....
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub LstDate_AfterUpdate() ' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle. Dim rs As Object Set rs = Me.Recordset.Clone rs.FindFirst "[Date] = #" & Format(Me![LstDate], "mm\/dd\/yyyy") & "#" Me.Bookmark = rs.Bookmark End Sub
Là encore tout cela fonctionne. Voilà enfin le problème:
-Lorsque j'ai eu des entretiens avec des jeunes le même jour il y a un problème. par exemple, si je visite Maxime et Adrien le 14/01/2000, lorsque je sélectionne Maxime, puis le 14/01/2000, j'ai l'entretien d'Adrien qui s'affiche. Si je change la date en mettant par exemple le 15/01 pour Maxime et en laissant le 14/01 pour Adrien, tout fonctionne.
En réflichissant un peu, je pense que le problème vient de:
Sur la liste déroulante des dates [Lst date]. Moi ce que je veux, c'est que ça choisit pas une date précise, mais une date précise par rapport au jeune sélectionné avec [Lst JG]...
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub LstDate_AfterUpdate() ' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle. Dim rs As Object Set rs = Me.Recordset.Clone rs.FindFirst "[Date] = #" & Format(Me![LstDate], "mm\/dd\/yyyy") & "#" Me.Bookmark = rs.Bookmark End Sub
Est-ce assez clair? Avez vous une idée?
merci beaucoup
Partager