IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

BOUML Discussion :

[Découverte de BOUML] classe implémentant une interface


Sujet :

BOUML

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 59
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut [Découverte de BOUML] classe implémentant une interface
    Alors tout d'abord, bravo pour cet outil !
    J'ai un peu de mal avec la documentation et sa structure (bon je viens de omondo, c'est ptet ça...)
    J'avais une simple question, j'ai une petit interface avec 2 ou 3 déclarations de méthodes, une petite classe implémentant cette interface.
    Mon problème se situe dans la génération du code, en effet, mes classes Java générées implémentant l'interface ne contiennent aucune méthode de cette interface.
    Est-ce le comportement voulu (ok, ce n'est qu'un ptit click dans eclipse pour implémenter l'interface) ou y a t'il une checkbox qqpart dans les menus qui permet cela ?

    PS : une critique, de mon point de vue : les menus sont moyennement disposés, qq options de générations dans la barre de menu supérieur, puis d'autres options de générations uniquement accessible depuis le noeud racine du projet, enfin, c'est un ptit peu difficile, au début, de trouver ces menus

    PS2 : ok, il y a la documentation, ok il y a les deux ptits tutorials sur developpez, mais la première prise en main est un peu déroutante (de mon point de vue, tout en sachant bien que c'est l'oeuvre d'une personne et bénévolement)

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 59
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Ok, en cherchant ailleurs, dans les menus contextuels, j'ai vu l'option "Add inherited operation" qui permet à la classe d'implémenter l'interface.
    J'ai cependant une autre question, quel est l'intérêt de ne pas directement implémenter ces opérations provenant de l'interface ?

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de bruno_pages
    Homme Profil pro
    ingénieur informaticien à la retraite
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    3 534
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur informaticien à la retraite
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 3 534
    Points : 6 723
    Points
    6 723
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par YeFFreY Voir le message
    qq options de générations dans la barre de menu supérieur, puis d'autres options de générations uniquement accessible depuis le noeud racine du projet
    ben non

    les générations et autres fait via le menu Tools sont strictement équivalent à ce qui est fait au niveau projet (racine) et applique la génération ou autre à tout le projet

    mais on peut également lancer une génération directement sur une classe, ou une vue de classes, un artifact ou une vue de déploiements, ou un package. Lancer la génération au niveau projet quand seule une classe est modifiée est quand même un peu lourd, même si les générations sont rapides

    Citation Envoyé par YeFFreY Voir le message
    quel est l'intérêt de ne pas directement implémenter ces opérations provenant de l'interface ?
    C'est à vous de décider si vous voulez ou non implémenter ces opérations. Je ne peux pas savoir si vous allez ou non transformer cette classe en interface ou en une classe abstraite, et je ne vais pas faire le yoyo au niveau des opérations suivant le positionnement de ce genre de flags. Pensez de plus que la génération est multi langages et donc entre autre au cas C++ nettement moins restrictif que Java.

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 59
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Ok, pour les menus, c'est moi qui suis un peu c#@

    C'est à vous de décider si vous voulez ou non implémenter ces opérations. Je ne peux pas savoir si vous allez ou non transformer cette classe en interface ou en une classe abstraite, et je ne vais pas faire le yoyo au niveau des opérations suivant le positionnement de ce genre de flags. Pensez de plus que la génération est multi langages et donc entre autre au cas C++ nettement moins restrictif que Java.
    Toutafé (c'est vrai que je ne pensais qu'au Java)

    Merci pour ces réponses

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Classe implémentant une interface
    Par alex2746 dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2009, 20h58
  2. Trouver toutes les classes implémentant une interface.
    Par BugFactory dans le forum Langage
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/08/2009, 11h10
  3. Connaitre la liste des classes implémentant une interface
    Par luckyvae dans le forum Général Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2008, 12h10
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2008, 13h01
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2006, 17h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo