IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSRS Discussion :

[2K5][SSRS] Rapport OLE DB et Mesures


Sujet :

SSRS

  1. #1
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 644
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut [2K5][SSRS] Rapport OLE DB et Mesures
    Bonjour,

    Je voudrai créer une mesure en fonction de la fourchette de date saisie.
    En effet mes montants changent de colonne suivant si ca été liquidé ou mandaté.
    Mais suivant la date un bien mandaté au 01/01/08 était encore liquidé au 31/12/07, donc dans le cas ou la fourchette de date est "27/12/07 au 31/12/07" il faut que le montant mandaté se retrouve dans le montant liquidé.
    J'espere que c'est clair...

    j'ai fait cette requete qui pour l'instant se référe qu'à la date de liquidation:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    ="WITH MEMBER [Measures].[MT LIQ HORS COM] as iif([Date de liquidation - Mandat].[DATE].CURRENTMEMBER>[Date de liquidation - Mandat].[DATE].&[" + CStr(Year(Parameters!FromDate.Value)) + "-" + Right("0" + Cstr(Month(Parameters!FromDate.Value)), 2) + "-"+ Right("0" + Cstr(Day(Parameters!FromDate.Value)), 2) + "T00:00:00] and [Date de liquidation - Mandat].[DATE].CURRENTMEMBER>[Date de liquidation - Mandat].[DATE].&["+ CStr(Year(Parameters!ToDate.Value)) + "-" + Right("0" + Cstr(Month(Parameters!ToDate.Value)), 2) + "-"+ Right("0" + Cstr(Day(Parameters!ToDate.Value)), 2) +"T00:00:00],([Measures].[MNT HT LIG MAN HORS COM]+[Measures].[MNT HT LIG LIQ HORS COM])/2,NULL)
    SELECT NON EMPTY {  [Measures].[MT LIQ HORS COM]} ON COLUMNS, NON EMPTY {([Date de liquidation - Mandat].[DATE].[DATE].ALLMEMBERS *  [Dim Mandat].[NUMERO].[NUMERO].ALLMEMBERS ) } ON ROWS 
    FROM ( SELECT ( [Date de liquidation - Mandat].[DATE].&[" + CStr(Year(Parameters!FromDate.Value)) + "-" + Right("0" + Cstr(Month(Parameters!FromDate.Value)), 2) + "-"+ Right("0" + Cstr(Day(Parameters!FromDate.Value)), 2) + "T00:00:00] : [Date de liquidation - Mandat].[DATE].&["+ CStr(Year(Parameters!ToDate.Value)) + "-" + Right("0" + Cstr(Month(Parameters!ToDate.Value)), 2) + "-"+ Right("0" + Cstr(Day(Parameters!ToDate.Value)), 2) +"T00:00:00] ) ON COLUMNS 
    FROM [Win M9DW])"
    Elle plante me renvoyant l'erreur
    La référence de l'objet n'est pas définie à une instance d'objet
    alors que la requete:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    ="WITH MEMBER [Measures].[MT LIQ HORS COM] as (([Measures].[MNT HT LIG MAN HORS COM]+[Measures].[MNT HT LIG LIQ HORS COM])/2)
    SELECT NON EMPTY {  [Measures].[MT LIQ HORS COM]} ON COLUMNS, NON EMPTY {([Date de liquidation - Mandat].[DATE].[DATE].ALLMEMBERS *  [Dim Mandat].[NUMERO].[NUMERO].ALLMEMBERS ) } ON ROWS 
    FROM ( SELECT ( [Date de liquidation - Mandat].[DATE].&[" + CStr(Year(Parameters!FromDate.Value)) + "-" + Right("0" + Cstr(Month(Parameters!FromDate.Value)), 2) + "-"+ Right("0" + Cstr(Day(Parameters!FromDate.Value)), 2) + "T00:00:00] : [Date de liquidation - Mandat].[DATE].&["+ CStr(Year(Parameters!ToDate.Value)) + "-" + Right("0" + Cstr(Month(Parameters!ToDate.Value)), 2) + "-"+ Right("0" + Cstr(Day(Parameters!ToDate.Value)), 2) +"T00:00:00] ) ON COLUMNS 
    FROM [Cube])"
    ...fonctionne tres bien

    Donc ca vient de ma définition de mesures.
    Le pb c'est que je ne vois pas comment définir ma mesure.

    j'ai aussi essayé:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    ="WITH MEMBER [Measures].[MT LIQ HORS COM] as iif([Date de liquidation - Mandat].[DATE].CURRENTMEMBER>"+parameters!FromDate.value+" and [Date de liquidation - Mandat].[DATE].CURRENTMEMBER>"+parameters!ToDate.value+",([Measures].[MNT HT LIG MAN HORS COM]+[Measures].[MNT HT LIG LIQ HORS COM])/2,NULL)
    SELECT NON EMPTY {  [Measures].[MT LIQ HORS COM]} ON COLUMNS, NON EMPTY {([Date de liquidation - Mandat].[DATE].[DATE].ALLMEMBERS *  [Dim Mandat].[NUMERO].[NUMERO].ALLMEMBERS ) } ON ROWS 
    FROM ( SELECT ( [Date de liquidation - Mandat].[DATE].&[" + CStr(Year(Parameters!FromDate.Value)) + "-" + Right("0" + Cstr(Month(Parameters!FromDate.Value)), 2) + "-"+ Right("0" + Cstr(Day(Parameters!FromDate.Value)), 2) + "T00:00:00] : [Date de liquidation - Mandat].[DATE].&["+ CStr(Year(Parameters!ToDate.Value)) + "-" + Right("0" + Cstr(Month(Parameters!ToDate.Value)), 2) + "-"+ Right("0" + Cstr(Day(Parameters!ToDate.Value)), 2) +"T00:00:00] ) ON COLUMNS 
    FROM [Win M9DW])"
    meme erreur...

    si qqn a une idée...merci

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    269
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 269
    Points : 339
    Points
    339
    Par défaut
    Est-ce que ton expression génère une requête valide? Si tu récupère le contenu et que tu l'exécute dans SSMS, tu obtiens un message d'erreur plus parlant?

    Autre chose, l'opérateur ">" sert à comparer des valeurs et pas des membres d'une dimension. Tu devrais peut être essayer de comparer les indexes des membres ou bien convertir leur valeur de date et puis faire la comparaison...

  3. #3
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 644
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut
    ce qui est bizarre c'est que si je ne mets que
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    WITH MEMBER [Measures].[MT LIQ HORS COM] as iif([Date de liquidation - Mandat].[DATE].CURRENTMEMBER>"+parameters!FromDate.value+",([Measures].[MNT HT LIG MAN HORS COM]+[Measures].[MNT HT LIG LIQ HORS COM])/2,NULL)
    la requete fonctionne...

    par contre avec
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    WITH MEMBER [Measures].[MT LIQ HORS COM] as iif([Date de liquidation - Mandat].[DATE].CURRENTMEMBER>"+parameters!FromDate.value+" and [Date de liquidation - Mandat].[DATE].CURRENTMEMBER<"+parameters!ToDate.value+",([Measures].[MNT HT LIG MAN HORS COM]+[Measures].[MNT HT LIG LIQ HORS COM])/2,NULL)
    ca ne fonctionne plus...

  4. #4
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 644
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut
    petit up...

    La question peut paraitre bizarre, mais bon...
    Qqn pourrait me dire est ce possible de récupérer des valeurs qui ne sont pas retournées dans le résultat à cause de mon filtre sur les dates?

    Et je voulais savoir, qd on crée une mesure "With member..." suivi d'une condition comment ca se passe?
    Est ce que la condition est exécutée d'abord sur toutes les données de ma table de fait et ensuite le filtre agit ou est-elle exécutée directement sur les données retournée par le filtre?

  5. #5
    Membre éclairé
    Avatar de Reskibil
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 815
    Points
    815
    Par défaut
    Autre chose, l'opérateur ">" sert à comparer des valeurs et pas des membres d'une dimension. Tu devrais peut être essayer de comparer les indexes des membres ou bien convertir leur valeur de date et puis faire la comparaison...
    Je dirais pareil que lui, ca m'étonne ce .currentmember tout seul. J'aurais mis un member_caption derriere.
    D'autre part, est-tu sur que ton parametre ToDate a bien le bon format de date ? Car si ca marche avec le FromDate mais pas le ToDate, c'est déjà qu'il y a un problème avec ce paramètre.

  6. #6
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 644
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut
    non mon parametre est bon, qd je mets ma fourchette dans le "select" j'ai résultat cohérent.
    Par contre sinon si je mets mes parametres dans la condition du membre, ca ne fonctionne pas...

Discussions similaires

  1. [SSRS][2k5]Sous rapport Excel SSRS
    Par Pietr_Alekseievitch dans le forum SSRS
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2010, 07h35
  2. [2K5][SSRS] MDX et filtre sur mesure
    Par phoenix75 dans le forum SSRS
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2008, 17h59
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2008, 19h47
  4. [SSRS][2K5] Sous rapport et parametre
    Par geof dans le forum SSRS
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2008, 18h27
  5. [SSRS] Rapport entre les performances et la config
    Par Reskibil dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2007, 16h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo