Bonjour
Je suis entrain de coder un éditeur en c# framework 1.1 et j'aimerais permettre aux utilisateurs de remplacer les tabulations par des espaces par un simple click.
Déroulement :
* l'utilisateur charge un fichier dans la RichTextBox de mon editeur (la RichTextBox est l'élément principale de mon éditeur)
* l'utilisateur clique sur le fameux bouton "Convertir les tabulations en espaces".
* Ma fonction parcourt le texte de la RichTextBox (texte en rtf) et pour chaque "\t" (tabulation en rtf) je remplace par « x » espaces (ou « x » est une variable correspondant au nombre d'espaces équivalent à la longueur de la tabulation)
Pour le moment dans mon application, x est fixe car je n'arrive pas à calculer la longueur d'une tabulation.
En effet dans les exemples suivant, les tabulations n'ont pas la même "taille" :
J’ai essayé de détailler un max afin que l'énoncé de mon problème soit clair. Ma question est donc : Comment calculer la taille de la tabulation (taille exprimé en nombre d’espace si possible )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 15 18 <-- ici la taille de la tabulation doit être égale à 8 après mon parsing 16.11 4.2 <-- ici la taille de la tabulation doit être égale à 4 après mon parsing
Voila merci pour vos réponses et une salutation toute particulière à celui ou celle qui me sortira du pétrin : /
Partager