Bonjour,

Je suis sous ubuntu hardy, la version de vlc est la c
Quand je lance une vidéo avec VLC, VLC crash. J'ai essayer de désinstaller/réinstaller, de prendre une version supérieur, de changer la sortie son, d'installer tout ce qui est esd etc mais en vain

Voici le message d'erreur :

sh-3.2$ vlc
VLC media player 0.8.6c Janus
main warning: can't store message (Chaîne multi-octets ou étendue de caractères invalide ou incomplète) found Chunk fourcc:00d39620 (
main warning: can't store message (Chaîne multi-octets ou étendue de caractères invalide ou incomplète) found Chunk fourcc:00d39628 (
main warning: can't store message (Chaîne multi-octets ou étendue de caractères invalide ou incomplète) found Chunk fourcc:00d39630 (
[00000346] oss audio output error:cannot open audio device (/dev/dsp)
ALSA lib confmisc.c:769(parse_card) cannot find card ''
ALSA lib conf.c:3510(_snd_config_evaluate) function snd_func_card_driver returned error: Aucun périphérique de ce type
ALSA lib confmisc.c:392(snd_func_concat) error evaluating strings
ALSA lib conf.c:3510(_snd_config_evaluate) function snd_func_concat returned error: Aucun périphérique de ce type
ALSA lib confmisc.c:1251(snd_func_refer) error evaluating name
ALSA lib conf.c:3510(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned error: Aucun périphérique de ce type
ALSA lib conf.c:3982(snd_config_expand) Evaluate error: Aucun périphérique de ce type
ALSA lib pcm.c:2144(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM default
/dev/dsp: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[00000346] esd audio output error: cannot open esound socket (format 0x00001021 at 44100 Hz)
Erreur de segmentation (core dumped)

Apparement il ne trouve pas esd qui est pourtant installé, /dev/dsp n'existe effectivement pas et pourtant avec un lecteur comme totem ou mplayer, cela marche nickel.

Avez-vous une idée ?

Merci