Re,
Sous Delphi, les composantes sont inversées... (c'est BGR et non RGB)
Il faut écrire ceci :
Panel1.Color:=TColor($0000FF);
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Aide Delphi
Le type TColor est utilisépour spécifier la couleur d'un contrôle multiplate-forme.Il est utilisépar la propriétéColor de nombreux composants et par bien d'autres propriétés qui spécifient des valeurs de couleurs.
L'unitéGraphics contient la définition de constantes TColor utiles.Ces constantes renvoient soit directement àla couleur la plus approchante dans la palette système (par exemple,clBlue renvoie au bleu),soit àla couleur de l'élément écran du système correspondante (par exemple,clNormalButton renvoie àla couleur système des faces de boutons).En outre,il existe un ensemble de constantes de compatibilitéqui renvoient àdes constantes système mais dont les noms correspondent àdes constantes système des couleurs Windows.
Si vous spécifiez une valeur TColor en tant que valeur hexadécimale de 4 octets au lieu d'utiliser les constantes définies dans l'unitéGraphics,les trois premiers octets représentent respectivement l'intensitéRGB des couleurs bleu,vert et rouge.La valeur $00FF0000 (Delphi)ou 0x00FF0000 (C++)représente un bleu pur de pleine intensité,$0000FF00 (Delphi)ou 0x0000FF00 (C++),un vert pur et $000000FF (Delphi)ou 0x000000FF (C++),un rouge pur.$00000000 (Delphi)ou 0x00000000 (C++)représente le noir et $00FFFFFF (Delphi)ou 0x00FFFFFF (C++),le blanc.
Si l'octet de poids fort vaut zéro,la couleur obtenue est celle la plus approchante dans la palette système.Si l'octet de poids fort vaut un ($01 ou 0x01),la couleur obtenue est celle la plus approchante dans la palette actuellement active.Si l'octet de poids fort vaut deux ($02 ou 0x02),la couleur obtenue est celle la plus approchante dans la palette logique du contexte de périphérique en cours.
Les tableaux suivants énumèrent les constantes de couleur de l'unitéGraphics.Les deux premières colonnes sont les couleurs correspondant aux couleurs les plus proches dans la palette système suivies des constantes de compatibilité,alors que les deux dernières sont les constantes de couleurs système.Elles sont définies d'après la propriétéBaseColorde la palette en cours.
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