je trouve qu'il ya pas bc de différence entre TOAD et SQLDEVELOPPER
je trouve TOAD est bien meilleur et plus léger "je trouve qu'oracle méne la politique de microsoft ce qui est bien dommage".
je trouve qu'il ya pas bc de différence entre TOAD et SQLDEVELOPPER
je trouve TOAD est bien meilleur et plus léger "je trouve qu'oracle méne la politique de microsoft ce qui est bien dommage".
sauf que le 2° est gratuitEnvoyé par izghad_06
J'ai pas mal de problémes avec la nouvelle version patch 1.1 : impossible d'ouvrir des procédures ou des fonctions stockées.
mince j'avais besoin de récupérer d'une base SQL SERVER
mais SQL DEVELOPPER me dit qu'il n'y a pas de drivre java...Etc.
qquechose à récuppe ailleurs?
Laurent
Bonjour, je n'arrive pas a me connecter avec sql developer à MS SQL SERVER... il cherche un jdbc :net.sourceforge.jtds.jdbc.Driver. Or j'ai bien installé les 3 drivers fournit par microsoft, je les ai bien ajouté dans les classes à prendre.... et j'arrive à me connecter depuis une autre appli.... (squirrel sql)....
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi écrit il sourceforge.jtds.jdbc.Driver ????
ne serait-ce pas mieux de poser la question dans le forum SQL Server ?
Etant donné que le topic touche à peu près à ma question et qu'en plus, sur le site, il n'y apas énormément de docs sur le sujet je pose la question :
Est ce qu'on peut regrouper les fonctions (procédures, etc ..) avec sql developper? connaissez vous un outil de préférence gratuit qui le fasse?
Surement parce qu'il s'agit d'un projet open source.Envoyé par papouel
Je n'arrive pas à retrouver l'info quelque part, est-ce qu'Oracle a déjà communiqué sur la licence à terme de cet outil ?
Le terme "Evaluation" qui apparaît maintenant me titille un peu, est-ce que qq'un saurait déjà s'il est prévu que SQL Developper passe en licence commerciale (ce qui m'intèresse étant de savoir s'il sera gratuit pour un usage en entreprise ou non).
Blog : billet interressant:
http://jppinte.blogspot.com/2007/03/...migration.html
...Oracle SQL Developer Migration Workbench permet de migrer un existant fonctionnant sous Microsoft Access, Microsoft SQL Server ou MySQL (shemas, données, procédures, fonctions, ...) vers la solution Oracle Database...
oui, c'est un driver open source, comme celui pour MySQLEnvoyé par papouel
pour les "activer", il y a dans le menu (préférence / programmes externes de mémoire) une entrée pour dire où se trouve ces drivers
mais parfois, ils sont ignorés; dans ce cas, il faut modifier un fichier de conf sous jdev...
C'est possible !
Quand tu regardes une table, tu as une icône de punaise rouge en dessous de l'onglet Columns, l'info bulle dit : "Figer la vue"
Tu cliques dessus et du coup, ta fenêtre reste telle quelle. Ensuite, tu peux aller voir d'autres tables qui s'ouvriront dans un nouvelle onglet.
Merci qui ? Merci au collègue qui m'a donné le tuyau !
Super ! Le petit détail qui simplifie la vie !
Merci Jérome et merci au collègue !
Y a la version :
Oracle SQL Developer 1.5.1 (1.5.1.54.40)
qui est doucement sorti le 09 juin 2008 et qui me semble contenir pas mal d'évolution intéressante.
À première vue, il y a plus d'objets consultables par le navigateur avec des icônes différentes suivant le type...
Je vous laisse découvrir en même tant que moi.
Effectivement, nous avions zappé par inadvertance l'annonce sur le blog Oracle...
Je viens donc de faire un billet blog... (mieux vaut tard que jamais..) : Oracle SQL Developer 1.5.1 (1.5.1.54.40)
Bonjour,
Je sais qu'il existe une version de sqldeveloper avec son jre embarqué se nommant "sqldeveloper nojre" me semble-t'il.
Savez-vous si cette version existe pour les systemes unix ou linux et ou est-elle téléchargeable ? Je ne la trouve pas chez Oracle à partir de la page home de sqldeveloper.
Merci.
Depuis décembre :
http://www.oracle.com/technology/pro...per/index.htmlOracle SQL Developer 1.5.3 is now available (Dec '08)
SQL Developer 1.5.3.57.83 is a patch to Oracle SQL Developer 1.5.1. Use Check for Updates to update your current SQL Developer 1.5.x release, or download and install the full release into a new empty folder. Review the 1.5.3. Release Notes before you start.
SQL Developer 1.5.3 is our first translation release. Initially translated into Japanese, translation into 8 other major languages will follow in the next release. If you are on a release earlier than SQL Developer 1.5.x, see the 1.5 New Features list.
Partager