Bonjour,
Je rencontre quelques difficultés dans un projet de déploiement d'imprimantes, j'ai créé un script permettant de déployer les drivers, les ports (SmartDeviceMonitor), les entrées de registre et même les différents paramètres personnalisés des options d'impression.
Tout marche absolument parfaitement quand j'effectue le travail de mon script à la main. Lorsque je lance mon .bat tout se passe également comme je le souhaite, mais je rencontre une erreur quand je vais sur les options d'impressions (langage d'imprimante ou version du pilote incorrect) des imprimantes déployées. C'est donc que xcopy a fait un petit caprice et qu'il décide d'accélérer ma calvitie naissante ...
-> contexte :
Les installations ont été effectuées sur une machine étalon et le dossier posant problème, contenant toutes les informations des options d'impression (c:\_rpcs => lecture seule sans archive + caché / tout le monde a le contrôle total par défaut) est mis à disposition sur un serveur de fichier.
La machine étalon, tout comme le serveur de fichier sont dans le domaine donc lors du transfert du dossier ce dernier hérite des stratégies de sécurité.
-> problème :
pour copier ce dossier sur les machines cibles j'utilisais la commande suivante :
xcopy /e /i /y /o w:\_rpcs c:\_rpcs
puis voyant que ça ne fonctionnait toujours pas j'ai tenté en mettant toutes les options possibles et imaginables (sans être débile non plus
):
xcopy /a /h /e /y /v /i /r /k /o /x w:\_rpcs c:\_rpcs
-> incompréhension :
Lorsque je copie le dossier à partir du serveur de fichier, il récupère les droits du serveur (donc les restrictions des stratégies de sécurité), j'ai donc modifié mon "net use w:" pour récupérer directement le dossier sur la machine étalon (donc avoir directement le controle total pour tout le monde) mais aucun changement, le dossier se copie correctement mais l'imprimante me sors toujours l'erreur quand je vais dans les options d'impression.
Ce qui me laisse sans aucune piste de réflexion c'est que lorsque je fais la manipulation en interface graphique (je vais sur mon lecteur réseau et je copie-colle le dossier) ça fonctionne parfaitement bien 
Donc si quelqu'un a une explication à me donner, une piste de réflexion... car la après avoir pensé aux droits et autres ACL ... je suis à cours d'inspiration et je frise l'overdows 
(et xcopy me déçoit énormément
... vive cp! )
Partager