Bonjour,
Je ne comprend plus rien à rien à la sécurité de Windows. Je cherche à partager des dossiers entre un windows XP Pro (machine 1) et un Windows Vista Home Premium (Machine 2).
Les dossiers partagés sont sur ma machine 2. Je n'ai créé pour le moment qu'un seul utilisateur sur cette machine. Le "Machine2Admin" qui fait partie du groupe "Administrator". Il possède un mot de passe. Il possède aussi un répertoire partagé "Media". Media est partagé à "Everyone" en lecture seule et à "Administrators" en Full control. Au niveau de l'onglet security "Everyone" à tout les droits (Full control). Sur ma machine 1 je n'ai aussi qu'un seul utilisateur. Son nom est "Machine1User". Pas de répertoire partagé sur ma machine 1 mais un lecteur réseau M: vers "\\Machine 2\Media" avec un login "Machine2Admin" (et son mot de passe correctement entré).
Tout va bien jusqu'ici. Jusque ici seulement car mon problème arrive maintenant. Je ne peux pas modifier les fichiers de mon lecteur M:. Je peux les voirs et les lires mais pas y toucher. Comme si ma connexion en tant qu'admin n'était pas prise en compte. J'ai essayé divers truc comme me connecter avec des noms d'utilisateurs différents tel que "Machine 2\Machine2Admin" mais rien n'y fait. L'astuce qui me permet d'utiliser mon répertoire partagé en écritrure est de créer un même utilisateur avec un même mot de passe sur les deux machines. Mais je trouve ca pas propre et difficile à gérer.
En fin de compte mon but est de partager tout mes fichiers médias disponibles dans un PC Media Center sans que d'autes ne puissent venir modifier ces fichiers. Je dois par contre, moi, pouvoir les modifiers à partir d'un autre PC (car le PC Media Center ne possède pas de clavier et souris).
Qu'est ce que je fait mal ?
PS: une solution UpNp n'est pas envisageable pour moi actuellement.
Partager