IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Vista Discussion :

Partage de dossiers entre Vista et XP

Sujet :

Windows Vista

Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Partage de dossiers entre Vista et XP
    Bonjour,

Je ne comprend plus rien à rien à la sécurité de Windows. Je cherche à partager des dossiers entre un windows XP Pro (machine 1) et un Windows Vista Home Premium (Machine 2).

Les dossiers partagés sont sur ma machine 2. Je n'ai créé pour le moment qu'un seul utilisateur sur cette machine. Le "Machine2Admin" qui fait partie du groupe "Administrator". Il possède un mot de passe. Il possède aussi un répertoire partagé "Media". Media est partagé à "Everyone" en lecture seule et à "Administrators" en Full control. Au niveau de l'onglet security "Everyone" à tout les droits (Full control). Sur ma machine 1 je n'ai aussi qu'un seul utilisateur. Son nom est "Machine1User". Pas de répertoire partagé sur ma machine 1 mais un lecteur réseau M: vers "\\Machine 2\Media" avec un login "Machine2Admin" (et son mot de passe correctement entré).

Tout va bien jusqu'ici. Jusque ici seulement car mon problème arrive maintenant. Je ne peux pas modifier les fichiers de mon lecteur M:. Je peux les voirs et les lires mais pas y toucher. Comme si ma connexion en tant qu'admin n'était pas prise en compte. J'ai essayé divers truc comme me connecter avec des noms d'utilisateurs différents tel que "Machine 2\Machine2Admin" mais rien n'y fait. L'astuce qui me permet d'utiliser mon répertoire partagé en écritrure est de créer un même utilisateur avec un même mot de passe sur les deux machines. Mais je trouve ca pas propre et difficile à gérer.

En fin de compte mon but est de partager tout mes fichiers médias disponibles dans un PC Media Center sans que d'autes ne puissent venir modifier ces fichiers. Je dois par contre, moi, pouvoir les modifiers à partir d'un autre PC (car le PC Media Center ne possède pas de clavier et souris).

Qu'est ce que je fait mal ?

PS: une solution UpNp n'est pas envisageable pour moi actuellement.

Membre régulier Avatar de ChTiRiBi
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    c'est très simple, clic droit sur le dossier que tu veut partager --> propriétés --> partage et tu coche la case partager les fichier

Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Tout ça est déjà fait. J'utilise même le partage avancé. Je donne tout les droits possibles au compte administrateur (que j'ai nommé Machine2Admin) et cela aussi bien dans l'onglet partage que sécurité.

Quand je me connecte à partir d'un autre PC qui ne possède pas de compte Machine2Admin pas moyen d'accéder au répertoires partagés. J'ai bien la fenêtre popup qui me demande de renter le login et mot de passe. Cela prouve bien que je n'ai pas de problème de réseau. Windows refuse de me donner un accès or je rentre bien un login existant sur le PC en partage.

Membre expérimenté
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    salut,

dans partages et sécurités t'as autorisations, clic dedans et coche les trois case de tout le monde.

bye

Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci mais je peux pas. Je peux pas descendre la sécurité à ce point.

Bon, je suis passé au partage via FTP finallement. C'est moin rapide mais rien de tel.

Membre expérimenté
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    salut,

c'est pas parce que dans autorisations "tout le monde => 3 cochés" veux dire que dans la sécurité du dossier ça autorise tout le monde. tu peux dans autorisations ( tout le monde 3 cochés) et dans sécurité avoir un groupe de user. cela permet juste au users en question d'avoir le droit de modifier et de supprimer dans le répertoire où tu leur as donné le droit.

autorisations et sécurités dans les droits de partages sont deux choses différentes.

je t'invite à voir cette différence dans technet.

bye

Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Le problème n'est pas tout à fait là.

En fiat ca fonctionne comme je le voudrais à partir du moment ou je crée un user identique avec le même mot de passe sur mes deux machines. Dès ce moment d'ailleurs quand j'essaye de ma connecter à mon lecteur réseau aucun login et mot de passe m'est demandé.

Mais si je ne crée pas de même login j'ai alors la fenêtre popup qui me demande d'intruiduire un login et mot de passe. Si dans cette fenêtre j'entre le bon login et mot de passe (celui de mon PC sur lequel je partage mon dossier) et bien ca ne fonctionne quand même pas.

Discussions similaires

1. Partager un dossier entre seven et xp pro
    Par mouss4rs dans le forum Administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2013, 16h46
  2. Partage de dossier entre Windows et Ubuntu
    Par Spiritkill dans le forum Windows
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/06/2012, 03h10
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2012, 14h46
  4. Partage de dossier entre deux terminaux