Bonjour à tous,
Je tiens d'abord à dire que j'ai fait pas mal de recherche concernant mon problème, j'ai exécuté un bon nombre de fois des lignes de commande ect ....
Pour commencer :
-J'ai installé Qt4 utilisable avec Dev-C++ en me référant à ce tuto :
http://nicolasj.developpez.com/articles/qt4/
-J'ai empreinté ce bouquin : Qt4 et C++ (CampusPress)
j'ai plutôt bien comprit le premier chapitre qui s'attaque directement au code
-Chapitre 2 : utiliser QDesigner :
plutôt sympathique, j'ai enregistré mon fichier gotocelldialog.ui
Là où ca bloque :
-Le bouquin me demande d'intégrer ca à un projet c++:
il me raconte qu'il faut executer qmake pour générer un fichier .pro et un makefile,
que l'outil qmake est suffisament intelligent pour détecter le fichier de l'interface gotocelldialog.ui, que ce qmake va appelé le compilateur uic ...
j'ai alors copier le fichier gotocelldialog.ui dans C:/Qt/qmake/ et écrit les commande du bouquin, ainsi qui celles des tuto de developpez.net, un peut différents
MAIS j'ai l'impression que ce genre de manoeuvre ne s'applique qu'à linux :
une fois le fichier .pro et le makefile créé, je peut taper make dans la console autant que je veux, ce n'est pas reconnu par le système
uic n'est pas non plus reconnu.
le fichier .pro n'est pas utilisé par Dev-C++ alors je vois pas a quoi il sert pour un projet en dev-C++
il n'y aurait pas d'outil sympa qui converti le .ui en .cpp + .h, parce que la je sature
p.s.: j'avoue ne pas avoir lu de long en large le tuto mais c'est parce je trouve qu'il devient vite incompréhensible, et qu'en plus j'ai l'impression qu'il est destiné aux utilisateurs de linux
merci beaucoup pour votre précieuse aide
Partager